Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis: Ducati met Hayden sur la sellette

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Ducati met Hayden sur la sellette

Jusqu'à ce que Stoner ne s'accorde un moment de répit pour retrouver une motivation perdue dans les méandres d'un mal aussi mystérieux que profond, Livio Suppo était assez serein et indulgent vis à vis d'un Hayden qui fait sa première saison avec les rouges. Jusqu'à d'ailleurs ne pas douter de la poursuite de l'aventure en 2010. Mais depuis, les choses ont changé et l'ambiance s'est tendue.


Les rouges, orphelins de leur unique champion, se sont mis à vouloir débaucher tout le paddock, jusqu'à aller chercher leur ancien héros Capirossi qui n'a pas manqué l'occasion de les éconduire. Clairement, Ducati et ses partenaires cherchent la perle rare et cette quête effrénée va jusqu'à douter de ceux qui sont déjà dans la place. A commencer par le Champion du Monde 2006:


Moto GP - Etats-Unis: Ducati met Hayden sur la sellette


« Lorsque Casey n'est pas là, nous n'avons pas de pilote capable de lutter devant. Le pilote peut faire la différence et il est incroyable de voir ce que Valentino, Jorge, Dani et Casey sont capables de faire à eux seuls » déclare ainsi Livio Suppo qui développe: « Les résultats de Nicky sont décevants. Il est en dessous de ce que nous attendions de lui. Cependant, il a terminé sixième à Brno ce qui est bon, d'autant plus que ses chronos lui permettaient d'espérer le podium. »


« Maintenant, nous allons voir ce qui va se passer à Indianapolis. L'an passé, il y a fait du bon travail. » Et sous la pluie de la première libre, le second temps. Mais il faudra bien plus pour assurer son avenir: « Sur son option, je ne peux rien dire de plus » a ainsi lâché Suppo. « Pas parce que je ne veux rien dire, mais parce qu'il n'y a vraiment rien à dire. » D'autant plus que ça ne se bouscule pas au portillon de Borgo Panigale pour monter sur une GP9.


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Facile pour Suppo de critiquer Hayden, maintenant que l'extra terrestre Stoner n'est plus là, c'est Ducati qui doit se remettre en cause. Bon courage sans Stoner.

Par Anonyme

Suppo ensecense les autres pilotes, qu'il mette Lorenzo, Pedrosa ou Rossi sur la Ducati ils feront tous moins bien que Stoner, qu'il revoit sa machine pour qu'il la rende exploitable. Mais là c'est plus difficile que de critiquer Hayden.

Par Anonyme

sils veulent plus d'hayden qu'ils lui disent et basta ms ils peuvent pas se dépecher avant que nicky soi contraint et forcé de se retiré de la competition parce qu'il aura pas de guidon parce que c'est employeur ont pris leur tps pour le lourdé ???!!!! ca devien du nimporte quoi chez ducati franchement pas de quoi etre fiere chez les italiens... moi jdi bravo quand meme pour sa 2eme place hier ca montre qu'il baisse pas les bras ..

Par Anonyme

 Comme les constructeurs japonais, Ducati vise le championnat Pilote ET constructeur, même en appréciant Hayden, on peut aussi comprendre la position d'un manager vis a vis de ces pilotes, bien sur Ducati a du travail pour rendre sa machine plus polyvalente, mais Hayden aussi, Ducati n'as pas les moyens ou ressources d'un Yamaha qui n'as pas hésité a un moment de développer 3 châssis et 2 moteurs simultanément.  Ducati est la seul boite européenne qui est eu le courage et la volonté de venir en MotoGP pour battre les meilleurs japonaises dont c'est la discipline de prédilection depuis de nombreuses années, a ce titre on attend toujours les Triumph, BMW, KTM ou MV

Par Anonyme

Quelle bande de cons chez Ducati. Livio Suppo de Satan.

Par Anonyme

ms ducati devrai se remetre en cause au lieu de changer de pilote tout les ans... finalement il aurai ete bien que lorenzo signe avec eux et je pense qu'on aurai bien rigolé a voir ce soi disan prodige qui est tres talentueu certe ms certainement pas au nivo de stoner pour piloté cette machine te là tout peu etre se serai dit 'ouia ya quand meme un pbm si stoner gagne et lorenzo super bien payer est en queu de pelotons" ...

Par Anonyme

Le championnat motogp est là pour favoriser les 2 grands japonais, un coup c'est Yamaha, la fois d'après c'est Honda, ces deux là s'y retrouvent même si il y a parfois de fausses notes comme en 2007.

Par Anonyme

c'est pas bon de changer tous les ans de pilotes. Mis a part avec Stoner, il n'y a pas de continuité de développement. A mon avis, Hayden va etre remplacé par Kalio, mais si j'aimerai pour lui qu'il poursuive avec le team d'usine. Car s'il est mis out, je ne vis pas trop où il va pouvoir rebondir, vu tous les jeunes qui arrivent l'an prochain. Chez Tech3, à la place d'Edwards? ou LCR chez de Puniet va chez Tech 3? je ne sais pas vraiment, mais je ne le vois pas allé chez Pramac, partir du team usine Ducati pour le team satellite, c'est pas terrible pour lui. A moins qu'Hayate reste un an de plus, avec un gros cheque d'un sponsor US ?

Par Anonyme

QUELLE MARQUE DE MERDE !!!!

Par Anonyme

A mon avis , il font bien exprés de d'attendre quil n'y ai plus de place nul par histoire qu'il est pas un guidon l'an prochain ou il fera des résultat et pourra ainsi montré que c'est la ducati qui vaut rien. (comme la fait mélandri cette année).....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire