Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis: Hayden l'a fait sur une jambe

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Hayden l'a fait sur une jambe

Elle aura décidément fait parler beaucoup d'elle cette piste d'Indianapolis. Bosselée et glissante, à l'enrobé dégradé et irrégulier, ce sont aussi les vibreurs qui ont torturé des pilotes qui jouaient à la roulette russe à chaque virage. Un comble aux Etats-Unis. Un enfant du pays, Nicky Hayden, en a même été victime. Alors qu'il s'élançait d'une première ligne prometteuse, le Champion du Monde 2006 a connu un incident de course peu habituel qui a cependant été suffisant pour ruiner sa course:


« Je n'arrive toujours pas à y croire, je suis tellement déçu » raconte le Kid du Kentucky. « Je suis resté prudent sur les premiers tours parce que la chaleur rendait la piste très glissante. J'ai un peu perdu l'avant dans le troisième tour et mon genou gauche a tapé un vibreur, pile à l'endroit où le slider est attaché avec un velcro. »


«  Il y a beaucoup de virages à gauche ici et à partir de ce moment j'ai vraiment dû faire attention, je ne pouvais attaquer nulle part et j'ai terminé la course avec un énorme trou dans ma combinaison au niveau du genou. Je suis incroyablement déçu parce que nous avions la cadence pour faire une très bonne performance. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça serais pas la 2e fois qu'il lui arrive la meme chose,en course !?

Par Anonyme

J'aime beaucoup Nicky Hayden : il fait son job, honnêtement, sérieusement, avecpersévérance même quand ç ne marche pas et sans la ramener ni chercher d'excuses. La course d'hier est une belle démonstration du caractère de ce pilote, qui n'est pas un génie du pilotage comme Rossi ou Lorenzo mais  dont les qualités humaines font du bien au MotoGP.

Par Anonyme

avant,il n'y en avait pas de sliderset il courait les anciens

Par Anonyme

Mais pas vraiment a la même vitesse en courbe:) et si je ne m'abuse il n'a pas non plus fini très loin derriere...

Par Anonyme

10:09 on ne peut pas comparer 2 epoques totalement differentes! vu l'angle que prennent les motos aujourd'hui, faire un super chrono est impossible sans slider!

Par Anonyme

Lucas Mahias à perdu son slider à la course promosport de Pau Il a perdu 1 seconde au tour et était très pertubé pour piloter

Par Anonyme

C'est pas normal de courir sur une piste pareille, c'est comme la Formule 1 à Monaco, le pognon, toujours le pognon...

Par Anonyme

Exactement, comparer le pilotage et les motos d'aujourd'hui à celles d'il y a trente ans et plus ne rime à rien. Aujourd'hui, la prise d'angle est telle que les pilotes sont habitués à se repérer à l'aide de leurs genoux, et donc de leurs sliders. La course d'Hayden a vraiment été ruinée par cet incident, et on peut franchement salué sa sixième place qui dans ces circonstances est loin d'être ridicule ! D'autant que malgré la difficulté lui n'est pas tombé, contrairement à Stoner. J'aime beaucoup Hayden, ce n'est pas le meilleur, mais c'est un grand bosseur et il a un très bon état d'esprit.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire