Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats Unis: Hayden veut sortir de Honda par la grande porte

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats Unis: Hayden veut sortir de Honda par la grande porte

Nicky Hayden ne sera donc plus du HRC l'an prochain, de cette équipe avec qui il a grandi en Moto GP jusqu'au titre suprême en 2006. Dans le creux de la vague depuis plusieurs courses, l'Américain s'est ressaisi devant son public en livrant un Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis de toute beauté. Menant la moitié de la course dans des conditions épouvantables, il s'est incliné avec les honneurs devant un Valentino Rossi plus que jamais maître de son art. Le Kid du Kentucky termine quand même deuxième, juste devant Lorenzo, et offre à son futur ex-employeur le premier podium à son moteur doté de la distribution pneumatique:


« C'est comme dans un film » commence Hayden. « Manquer les deux dernières courses et être en tête de celle que l'on fait à domicile, c'est une bonne sensation. » Et pourtant, avec la pluie, rien ne laissait présager une telle performance puisque sur piste détrempée le vendredi, Nicky n'avait pu faire mieux que quatorzième.


Moto GP - Etats Unis: Hayden veut sortir de Honda par la grande porte


« Tout s'est joué sur le choix des pneus. A la dernière minute, j'ai pris les plus tendres. Partir devant dans ces conditions est primordial. Une fois en tête, j'ai essayé de les préserver mais ils s'étaient bien usés sur le flanc gauche. Si bien que lorsque la pluie est retombée, je n'avais pas l'adhérence nécessaire. » Quant à sa blessure: « Devant mon public, chez moi, sur ce circuit, je ne l'ai jamais ressentie. »


A propos de l'interruption de course définitive, Nicky reconnaît que cela été une bonne décision, même s'il aurait bien remis ça pour huit tours: « Une partie de moi même a dit « OK, retournons y pour voir ce que cela peut donner ». Je n'ai en effet rien à perdre. Mais c'était vraiment devenu difficile. »


L'Américain va donc quitter le HRC à la fin de cette saison. Doit on considérer cette prestation comme la dernière d'envergure du coupe Hayden-Honda ? « Certainement pas. Je donnerai le meilleur de moi même jusqu'au bout. Je le dois à Honda. Je le dois à mon équipe et spécialement à mes mécaniciens qui ont toujours été là pour moi. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super nicky sais bien dommage que ton style aggressif de pilotage ne corresponde pasz a cette catégorie de second plan qui n'on rien a voir avec les 990cc.ou tu serai second et pas loin du premier

Par Anonyme

Tu peux l'appeler Rossi le premier, c'est plus poli :D

Par Anonyme

Les pro Rossi je vous chie à la gueule:oui:.

Par Anonyme

eh carter je te chier au cul PD:tourne:

Par Anonyme

tu me chie peut etre au cul mais tu paye ta raie?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire