Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Etats Unis: Hopkins à l'amende.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Etats Unis: Hopkins à l'amende.

Sur la fin d'une séance de qualification du Grand Prix des Etats-Unis pleine de rebondissements, John Hopkins, dans un tour rapide, a soudainement buté sur un Carlos Checa au ralenti sur la trajectoire. Tour grillé pour l'anglo-américain qui a spontanément fait parler son tempérament de feu pour signifier au pilote LCR ce qu'il pensait de la situation.


« Hopper » a ralenti, s'est mis à côté de la Honda et a sorti sa botte, faisant mine d'asséner des coups sur le carénage de son adversaire. Il est comme ça John, quand il n'est pas content, il latte. Rappelez vous l'an dernier après une casse moteur de sa GSV-R, il s'en était pris à elle en la piétinant copieusement.


Moto GP: Etats Unis: Hopkins à l'amende.


Comme lors des essais du quart de litre au Sachsenring, où le même genre d'incident avait opposé Simoncelli et Barbera, Hopkins a été convoqué par la direction de course pour se voir infliger 2 000 dollars d'amende. Une décision que commente le pilote Suzuki.


« C'est ridicule. Guintoli a tout simplement anéanti Hofmann vendredi et n'a subi absolument sanction. Il faudrait parler du déroulement des qualifications. Lorsque l'on passe les pneus de qualification, on ne devrait pas tomber sur des pilotes au ralenti. Dans la séance, j'ai gêné à un moment Rossi, mais nous n'étions pas en pneus de qualification. »


Moto GP: Etats Unis: Hopkins à l'amende.


Quant à Checa, il affirme avoir ralenti suite à des drapeaux jaunes et qu'aucun drapeau bleu n'avait été agité pour le prévenir de l'arrivée d'Hopkins à pleine vitesse derrière lui. « John devrait se contrôler dans ce genre de situation. J'ai été étonné par cette réaction. »


Rappelons que Melandri était tombé en début de séance sur un Kurtis Roberts égaré, avec une belle cabriole à la clé pour l'Italien. Revoir la procédure des qualifications pour que tout le monde ait un tour clair ? Ca existe en Superbike, ça s'appelle la Superpole.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

entiérement d' accord ac John... remember motegi 2004... Hopkins 2ème sur la grille est jugé coupable de l' acrochage du premier virage, et se voit suspensdu pr un GP (Malaisie)!!!!! Guintoli qui fait chuté Hofmann et le blesse assez sérieusement a la main gauche... écope d' aucune sanction, alors que sur les images le choc est terrible, conséquence d' une grossière erreur de pilotage de Guintoli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   heureusement qu' il reste des pilotes de caractère en MotoGP...

Par Anonyme

Le geste d' Hopkins est trés lamentable et comparé ça avec le fait qu'un pilote percute accidentellement un autre pilote, c'est petit. Avoir du caractère c'est bien mais il ne faut confondre avec violençe. Allons Mr Hopper un peu de sang froid !

Par Anonyme

En même temps lorsqu'on est à la fin d'une séance de qualification et qu'on sait ne plus rien avoir à y prouver, on ne traîne pas comme une vache au milieu de la piste alors qu'il y a toujours un dernier chasseur de chrono non loin et ceci même après la fin d'un compte à rebours. Checa n'est de loin pas un "rookie" et au vu de tous les incidents du week-end, il aurait pu être attentif et prévenant.

Par Anonyme

une erreur de pilotage peut malheureusement arriver ( meme si il y a blessure), a ne pas confondre avec un probleme de comportement .

Par Anonyme

C'est ça, et les pilotes de moto GP sont des enfants d'coeur . . . Laissez les donc s'exprimer, d'une manière ou d'une autre

Par Anonyme

pas chouette le geste d'hopkins, je critique bcp ce genre de comportement on se croirait au foot !!!! si les motards se mettent a avoir des comportements comme ça où va t-on? ça reste du sport et les tempéraments agressifs doivent être plus sévèrement punis....en attendant il a dû bien rire avec ses 2000 dollars d'amende!!!

Par Anonyme

les pilotes sont des humains avec des reactions d humains, mais il y a les micros pour s exprimer  ; en plus, ça changera un peu des : on a bien travaillé mais............

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire