Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis J.3: Dani Pedrosa gagne et réduit l'écart

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis J.3: Dani Pedrosa gagne et réduit l'écart

En montant pour la seconde fois de la saison sur la plus haute marche d'un podium qu'il côtoie pour la septième fois consécutive, Dani Pedrosa a confirmé qu'il ne faudrait peut être pas livrer trop tôt le tire mondial 2012 du Moto GP à Jorge Lorenzo. L'homme du HRC revient en effet à 18 longueurs de son compatriote dominé sur ce tracé de la tête et des épaules. Pour autant, l'officiel Yamaha est heureux de l'épilogue d'un Grand Prix des Etats Unis au cours duquel Casey Stoner a perdu gros. Diminué par une cheville brisée lors des qualifications, l'Australien a récolté, épuisé, une quatrième place méritoire et mérité, derrière un Andrea Dovizioso qui est monté sur son cinquième podium de la saison.


Le reste du monde est dominé par Alvaro Bautista qui a tenu à maitriser un plus en plus encombrant Stefan Bradl. Valentino Rossi a expédié les affaires courantes de sa septième place, tenant en respect Karel Abraham et les deux CRT de Hernandez, survolté et vainqueur de la catégorie, et d'Espargaro. Randy De Puniet, quant à lui, a dû abandonner.


La mention du moins verni est attribuée à un Ben Spies qui connait décidément une saison noire. Après son bras oscillant brisé à Laguna Seca, l'Américain, qui tenait la dragée haute au dominateur du jour en début de course, a dû jeter l'éponge à cause d'un moteur qui a rendu l'âme en pleine ligne droite. Un déroulé qui ne lui fera décidément pas regretter le Moto GP !


Classement:


1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 151,8 46'39.631


2 20 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 151,2 +10.823


3 16 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 150,9 +17.310


4 13 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 150,7 +19.803


5 11 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 150,6 +22.556


6 10 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 150,2 +30.072


7 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 148,7 +57.614


8 8 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 148,2 +1'08.442


9 7 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 148,0 +1'11.106


10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 147,9 +1'14.079


11 5 24 Toni ELIAS SPA Pramac Racing Team Ducati 147,3 +1'26.305


12 4 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 146,5 +1'40.274


13 3 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 146,0 1 Tour


14 2 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 145,5 1 Tour


15 1 15 Steve RAPP USA Attack Performance APR 145,3 1 Tour


16 20 Aaron YATES USA GPTech BCL 142,5 1 Tour


Non classé


35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 149,7 19 Tours


14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 147,0 20 Tours


11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 150,7 22 Tours


51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 135,6 27 Tours


54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 0 Tour


9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 0 Tour


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais c'est pas possible !!!! C'est le même mec qui avait dèja marabouté RDP qui s'en prend à Spies maintenant ???? Y'a un truc là car le mec il lui arrive en 2 courses des trucs super rare à ce niveau quand même!!!

Par Anonyme

C'est quand même bizarre que ce soit toujours la Yam de Spies qui ait un problème,bizarre vous avez dis bizarre .L'épicier a encore frappé,au sens propre comme au figuré.Quel pilote ,avec sa super Yam,par rapport à celle de Spies,il n'a même pas essayé de contré le mauvais Dani. Un point est un point que suis je bête ! Et ce super pilote se croyant audessus des autres se permet de balancer des coups de pieds pour dépasser un pauvre attardé qui lui n'a pas sa super Yamaha .Quel sale mec ce Lorenzo .

Par Anonyme

Une chutte de lorenzo et il peut jouer son premier titre !!!

Par Anonyme

tres grande course du nonuple qui devance peniblement les crt /////// QUELLE TACHE CE PILOTE -IL A PEUR DE FROISSER SA COMBI FLUO -IL RISQUE PAS D ECRASER DES MOUCHERONS SUR SON CASQUE VU SA VITESSE -PLIANT::::::::: PAPY POET POUET AGITE SA SONNETTE EN BOUT DE LIGNE DROITE /////// je me suis encore fais dessus ,je dois changer ma couche ,impayable BOZZO 46 -ACHETEZ MES CASQUETTES ? VOIR MES PARAPLUIES -AUX ESSAIS BATTU PAR RANDY DE PUGNIET -GRANDIOSE ??????????-CONTRAIREMENT A STONER -LUI NE VA PAS TOMBER ET SE FAIRE MAL -IL FREINE DANS LA LIGNE DROITE CAR LA DUCAT EST LA PLUS RAPIDE-NOTRE ALDO 46 EST BIEN DE RETOUR du grand art pour 15 MILLONS

Par Anonyme

Moi j'aimerais savoir ce que pense patoch de l'attitude de Yamaha à l'égard de Spies...

Par Anonyme

Bien joué Dani,tu l'as bien mouché l'étron de Lorenzo . Il va bientôt plus faire ces grimaces à la rossignol .

Par Anonyme

@16:21 Je pense que soit Spies est un chat noir comme l'a été et l'est toujours randy,soit son compatriote "mecano" qui le suit depuis longtemps n'est pas aussi bon que ça (suspension à Laguna) ,je ne vois pas en tout cas ce que ça apporte à Yam ,le genre de manoeuvre que tu sous entends car ils recherchent aussi le titre constructeur et team et aimeraient bien que le 2éme pilote justement puisse s'intercaler entre Lorenzo et les HRC. Une casse moteur même si c'est de plus en plus rare,cela arrive quand même et sans prévenir ,Lorenzo en a été victime lui aussi l'année derniére mais c'etait aux essais.11:12 Hé oui mec si t'as pas compris le risque complétement inutile pour Lorenzo d'essayer de battre un Pedrosa des grands jours qui a roulé pratiquement tous les tours sur le rythme du record du tour qu'il s'est justement approprié dans cette course et que pour lui finir 2 vu les evenements du week end et vu les difficultés qu'il a sur cette piste c'etait déja un reel motif de satisfaction,c'est que tu comprends rien aux courses.

Par Anonyme

C'est vrai que Patoch aime bien les épiciers . Ce que j'ais compris c'est que le Jorge n'a  vraiment pas la classe de Stoner .Ce n'est qu'un gagne petit  qui ne peut gagner que lorsque sa moto est supérieure aux autres,tout comme Rossi quoi !!

Par Anonyme

Même Pedrosa va me battre c'est pas le pied  :ddr:

Par Anonyme

Heureusement que P46 est la pour expliquer ,sinon moi pas comprendre moto course gp ,toi trés intellectuuuuuuelllll ,toi avoir grosse casquette 46,pour cacher grosse tete ,toi parait presomptueux a vouloir expliquer chose a nous humble béotien -TOI comme ton idole arrete de prendre melon =bientot migraine ,toi partir en vacance avec C42 ,beau couple =P46 et C42= nonuple et uccio

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire