Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis: La juste récompense de Nicky Hayden

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: La juste récompense de Nicky Hayden

Depuis Loris Capirossi, que Ducati est allé draguer pour le remplacer ces dernières semaines, personne d'autre que Nicky Hayden n'avait réussi jusqu'à dimanche à monter sur un podium avec une Ducati. La performance n'est donc pas mince et même si Valentino Rossi et Dani Pedrosa lui ont livré deux places sur un plateau, il a aussi dominé Edwards et sa Yamaha puis contenu Dovizioso et sa RC212V officielle pour arriver à ses fins. Du beau travail que le Kid du Kentucky appréciait à sa juste valeur:


« C'est une grande joie de se retrouver sur le podium à Indianapolis » racontait le Champion du Monde 2006 l'arrivée. « Je tiens à remercier mon équipe, mes fans et ma famille pour leur soutien car cerner cette moto et comprendre l'équipe est le défi le plus dur que j'ai eu à relever de toute ma vie. Mais lentement mais sûrement, nous progressons. Je ne voulais rien dire au départ mais je savais que j'avais une chance de podium. Je savais qu'il pouvait se passer quelque chose avec les gars de devant et que je serais là pour en tirer parti. »


Moto GP - Etats-Unis: La juste récompense de Nicky Hayden


« J'ai pris un départ prudent car de ma place sur la grille, un gars en 125 avait été pénalisé pour un envol anticipé et je voulais éviter ça à tout prix. Puis j'ai pris la roue de Lorenzo et j'ai pris ma place dans le peloton. Sur la fin Dovizioso est revenu et je me suis dit que s'il voulait me prendre mon podium chez moi il devrait me l'arracher. C'est un combattant et notre lutte a été intense. »


« Ce podium fait du bien, mais ce n'est pas encore le bout du tunnel. Tant de fois j'ai eu cette impression, et tant de fois je me suis retrouvé ensuite au fond du classement. Je vais rester humble, motivé, ne pas m'enflammer et profiter de ce moment. »


Une prestation qui n'a pas laissé insensible Felipe Preziosi, le cerveau de Ducati: « Je tiens à féliciter Nicky car même dans les pires moments, il a toujours cru en Ducati et il n'a jamais abandonné. Sans ses informations nous n'aurions jamais pu lui adapter la moto et c'est aussi dans ce domaine qu'un bon pilote fait la différence. » Le week-end prochain, à Misano, Ducati devrait dire s'il fait valoir, ou pas, son option sur son pilote.


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je serais ducati, je garderai nicky, qui a bossé dur pour en arriver là, et c'est l'un des seuls pilotes du plateau à garder le moral même dans les pires conditions. bravo à lui pour ce beau podium :bien:

Par Anonyme

Bravo à Nicky pour sa performance, mais c'est pas le seul a avoir fait un podium avec Ducati puisque personne n'en parle, Barros avait 3eme au Mugello avec la Ducati en 2007. et Tony Ellias 2eme en république tchéque en 2008, ce qui n'enlève rien au talent de Nicky.

Par Anonyme

faut qu il reste chez Ducat avec Stoner , et la en 2010 ca va cartonner ...

Par Anonyme

bravo Nicky pour cette magnifique 3eme place c'etait un immence plaisir de revoir ce gars là sur le podium en esperant que ducati le garde pour 2010 car pour ce pilote là l'heure de la retraite n'est pa encore arrivé ^^ allez vivement misano

Par Anonyme

il est extraordinaire ce gars, il est sympa il sourit tout le temps meme quand ca va mal, il ne se cherche pas d excuse, pas comme certain, peu etre pas le plus rapide des pilotes mais c est le plus grand, quand ca va pas il bosse et ca fini par payer... congratulation... :bien: :coolfuck:

Par Anonyme

Pareil, j'ai écrit hier soir à Livio Suppo pour lui donner mon avis, dont il n'a pas forcément besoin : si Casey revient en pleine forme, alors il ne faut rien changer au team d'usine et garder Nicky !

Par Anonyme

il devrait etre augmenter, meme s il gagne pas on s en fou il est tro beau...

Par Anonyme

s il le garde pas, l année prochaine kan je descend a bologne visiter l usine, je lui administre personnellement son suppo a Livio...

Par Anonyme

Je suis super content pour lui car cela fait fermer un peut le claper a pas mal de personnes y compris chez ducati qui le félicite maintenant alors qu il y a qq jours il proposaient a tout le monde de venir chez eux sauf a nicky j'aimerai qu il trouve un autre guidon pour l'année prochane et qu il les laisse c'est abrutis. allez Nicky je suis avec toi comme ps mal de monde

Par Anonyme

c est sympa de voir k il fait l unanimité aupres des fan de GP, contrairement a d autre, il devrait etre champion...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire