Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats Unis: Le ciel donnera-t-il le titre à Rossi aujourd'hui ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats Unis: Le ciel donnera-t-il le titre à Rossi aujourd'hui ?

L'équation est simple. Il reste cinq Grands Prix avec celui des Etats Unis au calendrier et donc quelques 125 points à distribuer. Rossi compte actuellement 75 unités d'avance sur son rival Stoner au championnat, si bien que si l'homme de Tavullia remporte l'épreuve d'Indianapolis sans que le pilote Ducati n'augmente son capital, il sera quasiment titré. Mais cette huitième consécration peut aussi lui être apportée du ciel.


En effet, il n'est rien de moins certain que les courses vont pouvoir se dérouler dans cette région soumise à la colère de l'ouragan Ike. De fait, la course américaine se trouve bel et bien dans l'oeil du cyclone puisque si elle est balayée par les éléments, Rossi pourra quasiment ceindre sa couronne, fort de son avance avec ce qui restera à accomplir avant la fin de la saison, soit quatre rendez vous. Où il ne lui faudra plus marquer qu'un seul petit point pour clore les débats.


Moto GP - Etats Unis: Le ciel donnera-t-il le titre à Rossi aujourd'hui ?


En, attendant, le pilote Yamaha-Bridgestone a signé sur ce nouveau tracé sa deuxième pole de la saison, mettant ainsi un terme aux sept positions de pointe consécutives que Stoner avait réussi à aligner jusque là: « Je suis heureux de cette performance » déclare le « Doctor ». « Mes tours de qualification ont été bons, surtout les deux derniers. Notre niveau est aussi bon en condition de course, mais sur cette nouvelle piste, ce sera serré et les Michelin semblent aussi en bonne forme. »


« Maintenant, si la pluie s'en mêle, ce sera problématique. Si les averses sont du genre de celles que nous avons connu Vendredi matin, on pourra courir. Si elles sont du niveau de celles que nous avons connu lors de la seconde séance libre, nous ne pourrons malheureusement pas courir. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

si il reste 4 course avec indy compris, rossi doit juste finir devant stoner pour etre champion, et non pas gagner et espérer un résultat blanc de stoner.

Par Anonyme

il reste 5 Gp avec celui d Indianapolis et non pas 4 donc si Indianapolis est annulé Rossi garde 75 pts d avance sur Stoner et peut etre titré au Japon avec 1 point de plus que Stoner

Par Anonyme

Très étonnante façon de compter!  Partons du fait que Indy est annulé. alors Rossi a 75pts d'avance. Il restera 4 GP, donc 100pts à prendre. Si Rossi ne prend qu'un seul points, il reste assez de points à prendre pour Stoner pour être couronné. Cela paraît difficile, mais mathématiquement c'est possible, contrairement à ce qui est écrit.

Par Anonyme

Ah désolé, mais il était écrit qu'il restait 4 gp avec indy (ou alors j'ai mal lu). Effectivement avec 5 gp restants votre calcul est juste!:wink:

Par Anonyme

VA FALOIRE PRENDRE DES COURS DU SOIR LES ENFANTS S'IL PREND 1 POINT IL SE RETROUVE AVEC 76 POINT ET IL NE RESTERA PLUS QUE TROIS COURSES ET DONC 75 POINTS A PRENDRE...

Par Anonyme

il reste valence ,sepang ,motegi,phillip island et indy donc si indy est annulé il lui reste a finir une fois devant stoner pour etre titré

Par Anonyme

Pour BUD :  ton calcul est juste si Stoner marque Zéro au moment où Rossi prends un point

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire