Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis: Le point sur la course au titre après Indianapolis

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Le point sur la course au titre après Indianapolis

A l'issue de la République Tchèque où il venait de subir sa seconde chute consécutive, Jorge Lorenzo avait affirmé, dépité, que le championnat était à présent entre les mains de Valentino Rossi. Après les Etats-Unis, force est de constater que le prodige de Tavullia lui a refilé une lueur d'espoir en sortant d'Indianapolis avec un score vierge après s'être à son tour flanqué par terre. De cinquante, l'écart est à présent passé à vingt cinq points, à cinq Grands Prix de la fin. Dès le week-end prochain, à Misano, les hostilités reprendront, sous une certaine tension.


Pedrosa a raté l'occasion de s'inviter dans le trio de tête alors que Dovizioso n'a toujours pas déboulonné Edwards du cinquième rang. Pas contre, notre Randy n'a pas pu tenir longtemps sa septième position et le voilà à présent neuvième. Et encore, il peut s'estimer heureux que Melandri soit allé à la faute. Un mot, enfin, sur Espargaro. Il a marqué ses premiers points, trois, pour une expérience inédite sur une Ducati qui épouvante le reste du plateau, à tout juste vingt ans sur un tracé inconnu. Joli coup.


Championnat:


1 ROSSI Valentino ITA 212


2 LORENZO Jorge SPA 187 -25


3 STONER Casey AUS 150 -62


4 PEDROSA Dani SPA 141 -71


5 EDWARDS Colin USA 123 -89


6 DOVIZIOSO Andrea ITA 120 -92


7 DE ANGELIS Alex RSM 88 -124


8 CAPIROSSI Loris ITA 86 -126


9 DE PUNIET Randy FRA 84 -128


10 MELANDRI Marco ITA 79 -133


11 VERMEULEN Chris AUS 77 -135


12 HAYDEN Nicky USA 73 -139


13 TOSELAND James GBR 72 -140


14 ELIAS Toni SPA 70 -142


15 KALLIO Mika FIN 42 -170


16 CANEPA Niccolo ITA 32 -180


17 GIBERNAU Sete SPA 12 -200


18 TALMACSI Gabor HUN 10 -202


19 TAKAHASHI Yuki JPN 9 -203


20 ESPARGARO Aleix SPA 3 -209


Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vivement dimanche prochain pour la revanche de rossi et je l'espere sans chute de l'un des trois " ténors" de cette saison.

Par Anonyme

Oui, une baston à la régulière, pour éviter les post à la noix !

Par Anonyme

...voilà qui est plaisant à entendre "bleu". même si Lorenzo ne démérite pas, j'aurais voulu voir rossi et pedrosa jusqu'à la fin...très content pour Hayden...à+

Par Anonyme

Toujours plein de sagesse z750, malgré tout belle course de Lorenzo après ses deux revers des courses précédentes.

Par Anonyme

Même si je suis assez déçu pour Rossi, on ne peut pas dire que ce n'est pas à la régulière pour moi. Savoir rester sur ses roues (façon de parler) fait aussi partie de la course, autant que se chier sur un freinage... Sinon la semaine prochaine, on dira "Vivement le prochain GP sans Lorenzo qui loupe son freinage au 3ème tour/Hayden qui rate son départ/Stoner qui est malade/Capirex qui est vieux/Randy qui a une pov moto pour une baston à la régulière" :bah: 

Par Anonyme

La moto de De Puniet n'est pas moins bonne que celle de De Angelis...  Disons qu'il existe des méthodes d'entraînement plus intelligentes que celle pratiquée par le Français...

Par Anonyme

Moi je tire mon chapeau à Espargaro et l'encourage pour la suite. Il montre par la même que Talmacsi n'est pas vraiment au niveau Moto GP. Merci bonsoir.

Par Anonyme

RDP n'est pas nul, il est invisible:bah::ptdr::hum:

Par Anonyme

Vous etes dur avec Randy, c'est quand meme de loin sa meilleure saison en Moto GP. J'irai pas jusqu a le soutenir (en plus faut etre con pour prendre des risque a se flinguer en cross quand on a encore une moitie de saison a faire) mais c'est pas mal ce qu'il fait.... Enfin, Go Vale, c'est toujours toi le roi ! Vince (http://www.valentinorossi.fr)

Par Anonyme

Ce qui compte pour Lorenzo, même si il pense au titre, c'est le coup d'éclat sur un grand prix donc il prendra systématiquement des risques et fera le spectacle. Bien sur il a fait  des erreurs mais quel panache, digne d'un super héros.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire