Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis: Nicky Hayden n'aura pas à Indy la même Ducati que Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Nicky Hayden n'aura pas à Indy la même Ducati que Valentino Rossi

Pour ne pas sombrer dans la dépression et l'ennui dans une saison 2011 à présent transformée en une vaste séance d'essai pour la prochaine de 2012, Valentino Rossi et Nicky Hayden se sont lancés un défi : terminer l'un devant l'autre l'actuel championnat. Un objectif qui semble tenir à coeur au Kid du Kentucky. Fidèle à une GP11 cernée en mesure de lui faire récolter des points, tandis que son binôme se lançait dans l'aventure de la GP11.1, l'Américain a changé son fusil d'épaule au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a révélé un net progrès du châssis hybride.


Sur le même tracé de Brno, le lundi suivant le meeting tchèque, Nicky a donc chevauché la dernière née. Avec des résultats intéressants. Seulement voilà, à l'issue, une frustrante information l'attendait. Si la GP11.1 avait élevé son niveau de jeu, c'était grâce à un profond remaniement de la partie avant. Or, ces nouvelles pièces ne sont pas encore en quantité suffisante pour les mettre à la disposition des deux pilotes. Si bien qu'à Indianapolis, à l'occasion de son Grand Prix national, le champion du monde 2006 devra se contenter d'une solution classique moins performante, au contraire d'un « Doctor » qui deviendrait ainsi un peu plus inaccessible au classement général.


« J'ai roulé avec cette moto une paire d'heures, et on peut dire qu'elle est une évolution intéressante » raconte Hayden. « Mais nous n'avons pas assez de pièces si bien que j'ai dû la rendre. Et je ne crois pas que je la reverrai de sitôt. On peut mieux la diriger et on sent bien mieux le pneu avant. Cela va clairement dans le bon sens. Mais je n'en bénéficierai pas avant un moment car nous manquons de pièces. »


Une conjoncture qui doit sans aucun doute décevoir celui qui se réjouit de courir à la maison d'ici deux semaines , ainsi que montre cette vidéo :



Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une honte ! ducati paye rossi une fortune mais n'est pas capable de fournir aux 2 pilotes le meme matériel ? il mériterait d'etre sur une autre marque car il le mérite vraiment car meme sans traitement de faveur, il est toujours aussi performant que rossi.

Par Anonyme

Et alors, c'est Rossi qui ce tape la mise au point sans qu'il en essuie les platres et maintenant il voudrait tout de suite en bénéficier... Patiente, fallait te décider avant...

Par Anonyme

c'est quand même dégueulasse .. son gp national ...

Par Anonyme

En même temps ça fait deux GP que sa GP11.1 et tout Ducati attendent qu'il prenne le risque de monter dessus...

Par Anonyme

Nicky est certainement un bon pilote de plus très sympa mais DUCATI l'emploie avant tout pour vendre ses motos aux USA = quelle meilleure pub que d'avoir un yankee comme représentant? La Ducati n'a guère évoluée durant toutes les années où il l'a pilotée. Certes Ducati ne semblait pas vouloir changer de direction dans l'évolution de cette machine ayant au moins un pilote qui en faisait quelque chose. Rossi qui malgré tout tourne plus vite cette année que Stoner en 2010, doit être plus écouté que Hayden. Je lui souhaite un bon GP quelque soit le modèle.

Par Anonyme

 Bah carrement c'est pas quand rossi a fait tout le boulot qu'elle est prete pour le podium qu'on peut dire "ah bah oui tien maintenant je veux bien rouler avec :D"

Par Anonyme

Quel risque, vous y allez un peu fort, c'est quand même Hayden qui paie les pots cassés des aneries  Rossi.

Par Anonyme

Il faut apprendre à lire entre les lignes. Ducati a tellement investi en Rossi que prendre le risque de le voir derrière Hayden au championnat est inconcevable. Hayden le sait très bien, fabriquer quelques pièces de chassis en 30 jours c'est largement faisable pour une marque comme ducati!!! Un pilote comme Hayden se doit de pas ébruiter ces statégies internes, aussi dégueulasses qu'elles soient! Ca nuirait à l'image de la marque. C'est aussi ça le boulot d'un pilote pro. Ca me fait penser aux problèmes de SREC de Webber en F1 dés qu'il devient menaçant pour Vettel... Quand on entend à la radio son équipe lui dire que son SREC est HS ça veux juste dire "reste gentiment derrière et interdiction d'appuyer sur ce foutu bouton sinon ton contrat... Et puis n'oubli pas en conférence de presse de dire que c'est la faute à pas de chance ou qu'on a pas assez de pièces pour deux pilotes!!"

Par Anonyme

 12,17" des aneries "vous revez j espere  vous pensez qu' a son niveau le pilote est un imbecile,,on rappelle tourne plus vite que hayden et stoner en 2010 alors à lui aussi de prendre  des  risques

Par Anonyme

Hayden sera devant Rossi!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire