Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats Unis: Rossi a donné dans le 69

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats Unis: Rossi a donné dans le 69

Que l'on se rassure, Valentino Rossi n'a pas répondu de manière outrageante au défi de Colin Edwards dans la manière de célébrer une victoire. Non, il ne s'est pas mis dans le plus simple appareil pour se livrer à des contorsions coupables, d'ailleurs, le temps, pluvieux et extrêmement venteux ne s'y prêtait guère puisque l'épreuve a dû être arrêtée sept tours avant son terme programmé, comme pour la 125. En revanche, il a bien remporté sa soixante neuvième victoire en battant le numéro 69.


Transcendé par l'air du pays, Nicky Hayden a donc donné une belle partition devant son public transi, menant les débat une bonne partie du Grand Prix avant que le phénomène de Tavullia ne remonte sur lui pour lui régler son compte.


Moto GP - Etats Unis: Rossi a donné dans le 69


Et encore, le drapeau rouge déployé lui permet tout juste de garder cette seconde place que convoitait intensément un Lorenzo qui démontre que les pneus Michelin ne sont pas en bois, puisque les Clermontois placent deux motos sur le podium.


Derrière arrive Stoner qui a eu maille à partir avec Dovizioso et surtout un impeccable Spies, sauveur des intérêts de Suzuki aux Etats Unis. Guintoli n'a pas moins démérité avec sa septième place, dominant un Pedrosa qui n'a plus personne à incriminer pour sa modeste performance. De Puniet, quant à lui, termine treizième.


Lors du prochain rendez vous à Motegi, Valentino Rossi peut décrocher sa huitième couronne mondiale. Là où l'année dernière, Stoner avait été couronné. La revanche parfaite quoi.


Classement:


1. Valentino Rossi Yamaha (B) 37:20.095


2. Nicky Hayden Honda (M) + 5.972


3. Jorge Lorenzo Yamaha (M) + 7.858


4. Casey Stoner Ducati (B) + 28.162


5. Andrea Dovizioso Honda (M) + 28.824


6. Ben Spies Suzuki (B) + 29.645


7. Sylvain Guintoli Ducati (B) + 36.223


8. Dani Pedrosa Honda (B) + 37.258


9. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 38.442


10. Alex de Angelis Honda (B) + 42.437


11. Anthony West Kawasaki (B) + 47.179


12. Toni Elias Ducati (B) + 55.962


13. Randy de Puniet Honda (M) + 57.366


14. John Hopkins Kawasaki (B) + 58.353


15. Colin Edwards Yamaha (M) +1:00.613


16. Loris Capirossi Suzuki (B) +1:05.620


17. Shinya Nakano Honda (B) +1:05.854


18. James Toseland Yamaha (M) +1:07.968


19. Marco Melandri Ducati (B) +1:21.023


Championnat:


Rossi 287 - Stoner 200 - Pedrosa 193 - Lorenzo 156 - Dovizioso 129


Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

fantastique, pilote que rossi....il prouve a tous ses detracteurs qu' il est un grand champion.....1er saison en bridg et futur champion du monde,  et victoire acquise sur la piste et en duel!!!!!! ahhhhhh laguna seca, c'est la que stoner a compris qu'il allais en baver, la suite vous la connaiser, chute de stoner, j'ai tous lu la faute des pneux;la faute de sa blessure; la faute de rossi???? 69 victoire chapeau l'artiste

Par Anonyme

1° gp à indy, 1°pole par rossi, 1° victoire pour rossi, 1° pilote à 69 victoires ........Rossi..................1° titre mondial en 800cc? à Montegi peut-être? En tout cas chapeau bas..........c'est exceptionnel!!! 

Par Anonyme

 LE plus grand parmi les plus grands... Rossi est de retour, après deux saisons difficile pour lui. Quel bonheur de le retrouver comme cela, et depuis deja quelques GP (si ce n'est le début de la saison)

Par Anonyme

Moi je ne veux pas alimenter le débat Rossi<->Stoner, mais je n'ai qu'une chose à dire. Merci ROSSI de me faire aimer la moto GP comme celà. Tu ne serai pas là, il faudrai t'inventer. C'est un champion extraordianaire, meme si les autres ne déméritent pas du tout. 

Par Anonyme

Rien d'autre à ajouter, forza Vale  :bien: :sol:

Par Anonyme

Franchement, je ne vois pas qui pourrait l'empêcher d'aligner 10 titres de champion du monde. C'est le meilleur pilote de tous les temps. Il se bat dans tous les duels et dans toutes les conditions. Bravo pour cette course et pour son palmarès.

Par Anonyme

Forza Vale il piu forte

Par Anonyme

quel grand prix encore une foi merci vale t le meilleur ,chapeau aux autres ils serront un jour champion du monde quant ils redescendront sur terre et que tu aurras pris ta retraitre mais pour l'instant continu de nous faire vibrer!

Par Anonyme

Chapeau Vale pour cette victoire, chapeau aussi à Nick Hayden pour sa course, quant à Pedrosa, il a bien le bonjour de Nicky et de Michelin !!! J'en connais qui ont du rigoler !!

Par Anonyme

merci rossi ...sans toi les courses serai lassante et banal...un tre grand champion...peut etre meme the champion....encore bravo a rossi et hayden qui a fai lui aussi une tre belle course a domicile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire