Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis: Yamaha commence déjà à écrire le chapitre 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Yamaha commence déjà à écrire le chapitre 2011

Jusque là, il avait du mal avec les dernières minutes d'une qualification à passer avec les pneus tendres. Excellant dans les phases de fin de course avec des gommes usées, c'était une corde qui manquait encore à son arc et d'aucuns commençaient déjà à parler du symptôme du pilote formé en Superbike et qui subit, une fois en Moto GP, le supplice de Tantale. Mais à Brno, on a senti un progrès certain qui a été magnifiquement confirmé à l'issue de la qualification de ce Grand Prix des Etats-Unis.


Coïncidence, passage de témoin ou signe des temps, c'est au moment où Valentino Rossi, en difficulté, s'apprête à quitter Yamaha pour Ducati que celui qui va le remplacer explose au grand jour sur la M1. Ben Spies, s'est donc approprié sa première position de pointe parmi l'élite, chez lui, à Indy, deux dixièmes devant son futur équipier Jorge Lorenzo. Un message aux airs de coup de tonnerre, tandis que chez Tech3, on apprécie une pole que l'on n'avait plus côtoyée depuis la Chine en 2008:


« Obtenir ma première pole position Moto GP, qui plus est devant le public américain et ici, à Indianapolis, avec toute l'Histoire qui entoure ce lieu, cela rend encore plus spéciale l'émotion que je ressens » se réjouissait l'ami Ben en descendant de sa Yam. " Et je suis également heureux pour le team Monster Yamaha Tech3. Cette équipe a aidé à me hisser dans cette position et j'ai essayé de leur renvoyer l'ascenseur autant que possible, même si j'intégrerai l'équipe factory l'année prochaine. »


« En abordant ce week-end, je n'imaginais absolument pas que ce résultat serait possible, mais nous y sommes parvenus et je dois désormais me concentrer pour prendre un bon départ et tout donner pendant la course. J'adorerais monter sur le podium et décrocher à domicile mon meilleur résultat, mais je ne vais pas me prendre la tête. Pour le moment, je vais apprécier cette pole. En abordant ce week-end, je n'imaginais absolument pas que ce résultat serait possible. Être en première ligne aux côtés de Nicky, c'est incroyable pour le Moto GP en Amérique ! »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Depuis Brno et l'officialisation du depart de rossi et donc de l'integration de spies pour l'annee prochaine dans le team officiel, c'est drole rossi est moins bon et spies bien meilleur: Je ne serais pas etonne que rossi est la tech 3 avec le carrenage factory et spies l'officielle avec le carenage tech 3...

Par Anonyme

Lorenzo n'a qu'à bien se tenir...:p

Par Anonyme

13:14, donc cela confirme bien l'importance du matériel.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire