Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Exclusivité Caradisiac Moto: Le 14 juillet, Jean Christophe Ponsson fait sa Révolution !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Exclusivité Caradisiac Moto: Le 14 juillet, Jean Christophe Ponsson fait sa Révolution !

Citoyens, citoyennes, en ce jour de Fête Nationale apprenez que Jean Christophe Ponsson a bel et bien l'intention de faire sa Révolution. La vraie, celle qui consiste à renverser les idées reçues et à s'inviter à la table des grands. Car avec ses troupes du Gil Motorsport, il veut prendre la Bastille du Moto GP, et comme si l'ambition n'était déjà pas du genre à faire tourner les têtes, à défaut de les tomber comme à l'époque des sans-culottes, figurez-vous que l'intéressé a aussi la volonté d'y arriver avec un nouveau et inédit constructeur.


L'Espagne a son opiniâtre Jorge Martinez, la Gaule a son teigneux Ponsson. L'homme qui a déjà essayé d'entrer dans le club fermé de la Dorna en se penchant cet hiver sur le chevet du Ninja mourant a appris la leçon et échafauder un nouveau plan de bataille. Qui, par ses atours, est alléchant, car sa réussite peut très bien faire sortir la moto française de son rang mondial de Tiers-Etat. L'Italie n'a pas été touchée par la grâce divine mais a su, tout simplement, croire en elle et fédérer ses énergies. Alors pourquoi pas de ce côté-ci des Alpes ?


Moto GP - Exclusivité Caradisiac Moto: Le 14 juillet, Jean Christophe Ponsson fait sa Révolution !


Caradisiac Moto peut donc vous annoncer que Jean Christophe Ponsson réunit actuellement les fonds pour débarquer en Moto GP et qu'il a confirmé sa démarche de manière officielle et manuscrite à un Carmelo Ezpeleta pour le moins attentif à la démarche en ces temps difficiles. Deux motos de plus sur la grille et un nouveau constructeur en 2010, voilà qui ne peut que l'intéresser. Le Français s'est donné jusqu'au 30 septembre prochain pour boucler son projet. Qui sera suivi pas à pas sur Caradisiac Moto en toute exclusivité !


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'espère pour le sport que cela fonctionnera mais avec le nombre incalculable de tentatives avortées de monsieur Ponsson dans différents championnats je reste quand même très sceptique. Je garde quand même les doigts croisés ;-)

Par Anonyme

n'importe quoi...

Par Anonyme

Un moteur Blata V12 dans un cadre Harris, le tout sous la marque d'un constructeur de scooters Coréen ? Un moteur diesel dans un cadre en fonte sous la marque Enfield ? (mais attention, il faudra aussi acheter le règlement, comme VAG et PSA au Mans) Ou alors un moteur Ilmor dans un cadre Suter avec Eckl ? Ou encore un moteur Solution F dans un cadre Chevallier, sous la marque Voxan ? Enfin bon, Carmelo a un tel besoin d'engagements en MotoGP qu'il ne va pas lui rire au nez, il attend d'être au resto avec ses copains... Et puis JC.Ponsson a prouvé qu'il mettait de l'argent dans la course, lui, faut bien lui reconnaître ça. Nous ici, on ne met que de la passion et un peu de mauvaise foi :)))

Par Anonyme

le nombre incalculable de tentatives avortées de monsieur Ponsson dans différents championnats ??? :colere:   C'est vrai qu'il a créer un team Francais entierement a ses frais !!!   C'est vrai qu'il a fait courir Stephane Chambon, alors qu'il n'avit plus de guidon !!!   C'est vrai qu'il a engagé Berger a 17 au championnat du monde Super Sport !!!   C'est vrai qu'il a fini troisiéme au championnat du monde Super Sport !!!   C'est vrai qu'il a construit a ses frais un kawa super motard !!!   C'est vrai qu'il a gagné  a Metté la mecque du super motad avec Steff !!!   C'est vrai qu'il a créer un team Supermotard avec Pidoux et Boris Chambon !!!   C'est vrai qu'il a des couilles pour se lancer en GP !!!   C'est vrai qu'il n'aime pas les cons qui ne font que critiquer !!!  BRAVO PONSSON continuer a nous faire rever vous allez reussir !!!

Par Anonyme

J'ai rien de plus à rajouter que le précédent, je pense que Ponsson est un des seul français à se bouger pour faire avancer le sport moto en France. Et ça, il ne faut pas le lui enlever. Sinon, je sais que une entreprise française prépare actuellement activement deux moto GP pour l'an prochain. Et vu que cette entreprise serait "concurrente" de Gil Motorsport, il semblerait qu'il y ait d'ici l'an prochain 4 nouvelles moto d'origine française en GP. Ou deuxième hypothèse, cette entreprise serait maintenant en partenariat avec Gil pour la conception des motos, et ça n'en ferait que 2 de plus... Peu importe, on aura des français en plus l'an prochain (Tech 3 et Randy devaient se sentir seuls...) C'est chauvin, mais aller la France en moto GP!!!

Par Anonyme

Au fait, c'est avec quelle moto que M. Ponsson veut participer? Il est toujours sur le coup pour récupérer les Kawasaki-Hayatte? S'il vous plait, M. Lecondé, lachez-nous l'info, vous avez l'air d'être dans les petits secrets...

Par Anonyme

Il a vraiment une gueule d'abruti:ptdr:

Par Anonyme

:bien: c'est clair !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire