Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"

La saison 2008 de Moto GP qui se profile à l'horizon s'annonce avec un effectif de dix huit machines. Une grille pour le moins allégée, surtout en comparaison avec celle annoncée chez la cousine Superbike, que ne nie pas Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna. Et qui ne l'inquiète guère. Car dix huit motos, pour lui, c'est un volume amplement suffisant :


« En 2008 le plateau sera fait très probablement de dix huit motos mais pour moi, c'est un effectif suffisant pour avoir du spectacle. Si un jour on peut monter jusqu'à vingt ou vingt deux, ce serait tout aussi bien mais on n'a pas besoin de dépasser ce seuil. »


Moto GP - Ezpeleta: "18 motos, c'est suffisant"


L'Espagnol reconnaît l'utilité des structures privées dans le milieu, mais c'est plutôt du côté des constructeurs que Carmelo place ses espérances : « L'initiative privée n'a de sens qu'avec l'aide d'un constructeur. Jamais un privé ne pourra remporter un championnat. Mais leur travail est fondamental. »


« C'est pour cela qu'on les aide financièrement et que l'on recherche des solutions pour les supporter encore un peu plus. Je pousse aussi Kawasaki et Suzuki à engager d'autres machines à l'horizon 2009-2010.» Louable effort qui n'a cependant pas empêché le team Roberts de sombrer. Par ailleurs, des usines comme Aprilia, BMW ou encore KTM auront déjà décidé, à cette échéance, de parier sur le mondial Superbike.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le plateau se dégarni autant que sa tonsure merci qui? merci rossi qui a réussi l' exploit  de faire partir camel, fortuna , gauloise .Il n'aime pas les cigarettiers comme les impots

Par Anonyme

oh mais vous etes halucinant de toujours tout mettre sur le dos de rossi ! la famine en afrique c est aussi sa faute non ?! il aime pas les sponsors cigarettiers... mais il a deja eu une becane aux couleurs camel non ?

Par Anonyme

l'impact médiatique est de toute façon plus important en superbike du fait que les motos soient proches de la série alors que les motos gp ne sont que des protos... on retiendra plus le pilote que le constructeur en motogp alors que le superbike fait à l'inverse une vitrine pour les constructeurs. Dans mon entourage on connait les Doohan, Rossi, Jacques, Biaggi... Fogarty, Toseland ou Haga sont presque inconnus! Mais Ducati pourrait inversé la tendance en sortant une moto comme la RR pour le public, prouvant leur capacité à faire en série( petite certe!) des machines profitant des technologies de motogp. A quand la Yamaha R8RR ou une NINJA motogp édition. Le rôle des teams privés se réduit à dénicher de futurs grands champions. Tiens ça me fait penser à la f1 ça... pas bon signe :bah:

Par Anonyme

il a raison, 18 motos ça suffit!!! a quoi sa sert 30 motos ci c'est pour les voir se prendrent 3 tours par les premiers!!! je ne vois pas l'interet!! si vous regardez une course vous voyez toujours 6 motos de battrent pas plus, le reste mouline derrière!!!......désolé mais c'est vrai!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire