Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ezpeleta: "La proposition de reporter la course au Qatar a ouvert d’autres possibilités"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ezpeleta: "La proposition de reporter la course au Qatar a ouvert d’autres possibilités"

Si le boss des troupes Yamaha en Moto GP, Lin Jarvis, a récemment déclaré que la situation vécue au Qatar lors de l'entame de la saison devait rester un accident sans lendemain et certainement pas une jurisprudence, c'est un avis semble-t-il contraire qu'a donné l'incontournable boss de la Dorna. Pour Carmelo Ezpeleta, les circonstances exceptionnelles ont enfanté une décision intéressante pour l'avenir que l'on pourrait raver sur le marbre des Grands Prix:


« Ce qui est arrivé juste avant la course Moto GP était incroyable » commence l'Espagnol. « Nous savions qu'une course nocturne sous la pluie n'était pas envisageable, et la proposition de reporter la course a ouvert d'autres possibilités pour les courses telles que celle du Qatar, bien que ce ne soit pas une option pour les autres Grands Prix, qui, eux, ont lieu de jour. C'était une décision qui n'allait à l'encontre d'aucun règlement, mais une décision sans précédent. Nous avons donc pris des mesures extraordinaires que nous devrons réglementer par la suite.”


Moto GP - Ezpeleta: "La proposition de reporter la course au Qatar a ouvert d’autres possibilités"


Voilà qui est dit, et voici un message clair à ceux qui auraient envisagé un changement au calendrier d'une épreuve qui paie semble-t-il assez cher son privilège de commencer la saison de l'élite. Et de nuit. Sur ce clair de lune néanmoins, Carmelo apporte sa lumière:


Le Qatar restera la seule course nocturne, j'en suis certain. Je pense même que nous n'envisagerons pas d'autre événement de nuit parce qu'il n'y a pas de circuit qui puisse proposer les conditions nécessaires. Et nous ne les avions même pas toutes au Qatar dernièrement.” Ce qui n'a pourtant pas empêché la tenue de la course.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire