Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ezpeleta: "Nous sommes le premier championnat, le Superbike est le second"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ezpeleta: "Nous sommes le premier championnat, le Superbike est le second"

C'est ainsi que Carmelo Ezpeleta a tenu à mettre au point ses relations avec un mondial Superbike qui a été encensé cet hiver par le plus illustre des pilotes de son paddock Moto GP, Valentino Rossi. Un octuple Champion du Monde des Grands Prix qui a ainsi trouvé de l'intérêt à cette catégorie au voisinage devenu gênant dans une période de crise économique. Et ce d'autant plus que d'un côté, on semble la subir tandis que de l'autre, on paraît s'en jouer.


« Si Valentino veut y courir, ça ne me pose aucun problème » commence le boss de la Dorna. « S'il veut participer à une course de Superbike comme il a déjà participé à un rallye ou comme il est déjà monté dans une Ferrari, il fait comme bon lui semble. Je peux comprendre ça. »


Ceci dit, comprendre, ce n'est pas subir: « Valentino est un pilote Moto GP, il a un contrat, il est le Champion du Monde, et il continuera avec nous. Je l'ai déjà dit et répété, je n'ai aucun problème avec le Superbike. Nous sommes le premier championnat du monde de moto, et le Superbike représente le second. » Reste à savoir si Carmelo a ainsi voulu exposer un simple fait comptable ou une échelle de valeur.


Moto GP - Ezpeleta: "Nous sommes le premier championnat, le Superbike est le second"


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Monsieur Ezpeleta à raison la MotoGP est le premier championnat , mais seulement économiquement. Car dans le coeur des fans de sport moto, le WSBK a prit la première place.

Par Anonyme

AAhh ce carmelo.... il commence vraiment à baver comme Bernie... Sont championnat le premier face au WSBK? Je crois que votre conclusion est la bonne M.Lecondé. Ceci dit le MotoGP ne restera pas longtemps devant question comptable...

Par Anonyme

Carmelo,tu est entrain de te faire déboiter pour Flaminni.

Par Anonyme

oui ms si ca continue c est le superbike qui va passer devant le moto gp!!!!le championnat va etre passionnant avec bcp de marque differente et bcp de spectacles et de bagarre  ce qui n est pas le cas en moto gp!!!

Par Anonyme

Il a les petoches oui !! On poura dire qu'il a bien fichu le bazarre dans la categorie reine Ezpeleta !! il faut esperer qu'il parte au plus vite afin que toutes les magouilles cesse Lui burgess valentino allez en superbike dehors :mad:  

Par Anonyme

@02:49 Même Valentino Rossi parti, il n'est pas dit que le pilote que tu supportes connaisse un jour la gloire (encore faudra-t-il que le MotoGP y survive), alors ravale ta bile, bonhomme...

Par Anonyme

Que l'on aime ou pas, ce que dit Ezpeleta est une évidence ne vous y trompez pas. Le WSBK est bien le second championnat n'en déplaise à certains. Les deux disciplines n'ont rien a voir. Certes des choses, en matière de règlement, doivent être changé en Moto gp mais la particularité est bien là et c'est compétition de proto qui entraine les autres disciplines. Les champions WSBK, presque 40 ans pour le dernier et c'est tout à son honneur, n'ont pas le même niveau que l'élite moto gp...............regardez les résultats...........c'est la réalité qui parle..... Supprimé le moto gp reviendrait à mettre à la retraite une floppée de pilotes qui parfois y brillent. Alors restons sérieux, les deux disciplines sont complémentaires certes mais pas interchangeables. Avec un peu d'ironie pour dépassionner la taquinerie de notre reporter André Lecondé "une baitaille de tortues n'a jamais fait peur au lièvre, quand bien même UNE FOIS la tortue peut battre ce lièvre". C'est de l'humour...........les motards doivent en avoir...............  

Par Anonyme

Je ne supporte aucun pilote en particulier tous doivent avoir le meme respect et ne doivent pas etre désavantagés les uns part apport aux autres ce qui n'est pas le cas !! La Dorma Ezpeleta ont toujours été dans le sens de certain pilote comme Rossi On a pu le constater avec le changement de reglementation  quand Ducati a été devant !! Pneumatique unique Electronique unique en ce fichant bien du travail effectué par certain constructeur :bah:   On va voir avec le nouveau cadre carbone si les perfs sont là !! tu peux etre sur qu'il vont reagir vite soit par l'intermediaire de Ezpeleta en changeant encore une fois la reglementation sur les cadres .... pourquoi pas :lol: 

Par Anonyme

le moogp sera tjr numeros car c'est ici qui il y a les vrai champion !!

Par Anonyme

smartman, c'est toi qui devrait ravaler ta bile, toutes les vérités ne sont pas toujours agréables à entendre mais respecte l'opinion de toutes les personnes. Beaucoup pense comme 02:49 marre des magouilles et place au sport.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire