Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ezpeleta: Plus de vendredi en 2010

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ezpeleta: Plus de vendredi en 2010

Les essais IRTA du Moto GP programmés la semaine prochaine du côté de Jerez ne seront pas seulement l'occasion d'avaliser les derniers réglages sur les machines avant de s'embarquer pour un Qatar qui ouvrira les hostilités de la saison 2009. Ils seront aussi l'occasion pour la Dorna et l'ensemble des parties prenantes à la discipline reine de mettre la dernière main aux dispositions réglementaires qui auront cours pour un prochain exercice 2010 qui sera tout autant marqué par la crise économique. C'est du moins ce dont est convaincu Carmelo Ezpeleta:


« Nous ne savons pas combien de temps durera encore cette crise et 2010 pourrait bien être une année encore plus difficile » a-t-il déclaré. Et aux grands maux, les grands remèdes. Premier d'entre eux, le meeting débutera l'année prochaine le samedi. La journée du vendredi avait déjà vu sa matinée amputée cette saison, elle passera définitivement à la trappe d'ici un an. Mais il faudra quand même être là car des activités promotionnelles seront mises sur pied avant le week-end.


Moto GP - Ezpeleta: Plus de vendredi en 2010


Par ailleurs, la moto de réserve sera bannie, les moteurs devront encaisser trois courses et les pilotes qui arriveront dans la catégorie devront faire leurs classes dans un team privé. Justement, à propos de ces structures, il a été abandonné l'idée d'un classement spécifique les concernant et une cérémonie à leur gloire. Les principaux intéressés avaient trouvé ça dégradant, l'idée a donc été jetée aux oubliettes.


Pour autant, ce changement de physionomie des Grands Prix n'altère pas le moins du monde l'optimisme de Carmelo Ezpeleta. L'Espagnol voit vingt à vingt deux pilotes l'an prochain sur sa grille de départ tandis que l'économie du vendredi le pousserait bien à ajouter une ou deux épreuves à son calendrier. Il est vrai qu'avec un candidat devant débourser 100 millions d'euros de droit d'entrée, on est peu enclin à fermer ses portes, quitte à voyager plus.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 En gros pour plus de spectacle on enleve du spetacle...très logique!

Par Anonyme

La fin du MotoGP arrive à grand pas!!! Virez ce Ezpeleta!! Bientôt ce sera plus d'essais du tout  et directement la course. En tout cas, si 2010 opte ce réglement, Stoner sera avantagé vu qu'il est directement rapide!!

Par Anonyme

encore un laguna seca et stoner ne saura plus quoi faire, il a été le plus rapide et de loin toute l'année mais ca ne suffit pas. faut attendre la retraite du genie valentino.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire