Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ezpeleta: Six moteurs par saison en 2012 et le double pour certains

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ezpeleta: Six moteurs par saison en 2012 et le double pour certains

En marge de la manifestation de présentation des écuries Ducati et Ferrari dans les Dolomites enneigées, le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, s'est ouvert sur ce que sera le règlement 2012 du Moto GP. Un règlement fondamentalement revu et corrigé puisqu'il officialisera le retour du litre de cylindrée, en lieu et place du 800cc actuel. Un principe acquis qu'il convient à présent de décliner et l'Espagnol a fait part des pistes de réflexion actuellement à l'étude.


D'abord, la limite de six bouilleurs pour dix huit Grands Prix, qui entre en lice cette année, sera maintenue. On peut donc dire que cette disposition a vocation à devenir un principe incontournable de l'élite. Ensuite, et pour ne pas décourager les éventuels prétendants à venir grossir les rangs de la grille de la Dorna, une exception à la règle sera sans doute adoptée. Elle consistera à accorder douze moteurs la première saison aux nouveaux constructeurs. Soit une double ration.


Moto GP - Ezpeleta: Six moteurs par saison en 2012 et le double pour certains


Enfin, en fait, ce n'est pas exactement ça... Ezpeleta a déclaré que cette largesse serait accordée à ceux qui n'auraient pas remporté de Grand Prix durant les deux dernières années précédant la mise en place des 1 000cc. Ce qui concerne non seulement les blasons encore absents du paddock mais encore un autre qui y est, et qui s'interroge tous les jours sur la nature de son investissement: Suzuki. Voilà de quoi calmer, une fois encore, les décideurs et comptables d'Hamamatsu.


Rappelons que c'était aussi sous la pression de Suzuki que la Dorna avait accordé à la fin de l'année dernière des journées de test supplémentaires aux pilotes débutants dans la discipline majeure de son dispositif. Bon, maintenant, ils peuvent toujours en gagner une d'ici 2012.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mais susuki a gagné au mans avec vermeulen, donc ça marche pas

Par Anonyme

"les deux dernières années précédant la mise en place des 1 000cc" c-a-d si suzuki ne gagne ni en 2010, ni en 2011, la règle des 6 moteurs ne s'applique pas pour eux.  Donc la victoire de Vermeulen au Mans ne compte pas. J'espère que cette démarche pourra amener de nouveaux constructeurs, je pense à Aprilia, BMW voir peut-être KTM et le retour de Kawa.  Surtout qu'en 2012, normalement, la crise sera passée, donc même si le budget va mettre du temps à remonter, ça remontera quand même :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire