Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - FB Corse: Le chronomètre attend toujours la FB01 de pied ferme

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - FB Corse: Le chronomètre attend toujours la FB01 de pied ferme

A part dans les salons de radio Virgin à Milan lors de sa présentation, nulle part ailleurs a été vu la Moto GP que la structure FB Corse ambitionne pourtant d'aligner cette année parmi l'élite. Et cela commence à poser un problème au paddock de la catégorie reine de la vitesse qui, s'il est enclin à considérer toute candidature susceptible d'étoffer sa grille de départ, n'est certainement pas prêt à jouer les faire valoir pour un projet fantôme. Certes, l'annonce a été faite, McCoy a été enrôlé, mais de tours de piste que nenni, ni avec l'Australien et encore moins avec le revenant Luca Cadalora, un temps désigné pour roder cette FB01.


Or, Mike Trimby de l'IRTA a tenu à le préciser, cette machine à trois cylindres anciennement prototype BMW devra passer sous les fourches caudines du chronomètre. Tourner à trois secondes des machines actuellement engagées sera le sésame. Et le responsable attend une information des Italiens qui lui permettrait de vérifier sur le terrain les bonnes intentions affichées en coulisse :


Moto GP - FB Corse: Le chronomètre attend toujours la FB01 de pied ferme


« Ils étaient d'abord inscrits avec John Hopkins et maintenant ils ont signé McCoy. Mais il n'en reste pas moins que personne ne les a encore vus tourner sur un circuit. Avant que nous les autorisions à venir nous rejoindre, il faudrait que l'on constate de quoi ils sont capables. Ce serait insensé d'autoriser quelque chose qui ne serait pas au moins à trois ou quatre secondes du plateau

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Nous leur avons demandé d'assister à l'un de leurs essais ou de venir à l'un de nos tests. On ne décidera rien tant que l'on n'aura pas leur moto à l'œuvre. S'ils ne viennent pas avec nous, Franco Uncini, délégué à la sécurité à la Commission des Grands Prix, se déplacera où ils le veulent pour s'en aller relever leurs temps au tour. » On attend donc une date et un lieux. Qui restent pour le moment toujours mystérieux.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire