Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - FB Corse: Pas de Qatar ni de Japon mais peut être en Espagne

Dans Moto / Sport

Moto GP - FB Corse: Pas de Qatar ni de Japon mais peut être en Espagne

Le grand oral a eu lieu du côté de Valence pour les troupes de FB Corse. Sous l'œil aiguisé de Franco Uncini qui avait pris pour l'occasion le sobre costume d'examinateur pour la Dorna, les tenants du trois cylindres ex-BMW et Garry McCoy ont défié le chronomètre pour un résultat insuffisant. Il aurait fallu être à trois ou quatre secondes du meilleur temps de Stoner pour être la dix huitième machine de la grille du Moto GP, la FB01 s'est retrouvée rejetée à plus de sept secondes. Le palier n'a donc pas été franchi et Uncini n'a pas donné son quitus arguant de la jeunesse encore trop grande de la structure.


Pas de Qatar, pas de Japon, soit les deux premiers Grands Prix de la saison, mais peut être un début en Espagne néanmoins. Car FB Corse n'a pas été découragé par cet échec et jure qu'il va se mettre au travail pour présenter une nouvelle copie avant le rendez-vous de Jerez début mai. Car ces premiers essais se seraient faits sans la moindre électronique, ce qui laisserait une marge de progression certaine à la moto. L'aventure, ou l'illusion, c'est selon, continue donc.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo à Caradisiac de n'avoir pas recopié le communiqué de presse de FB Corse comme beaucoup de vos confrères : FB prétend avoir eu le feu vert alors que l'interview d'Uncini publiée sur GPOne me semble claire : la moto ne peut pas être acceptée en l'état, et la Dorna attend que FB Corse les recontacte pour un prochain test qui permettra peut être à FB Corse de prendre le départ des GP européens.

Par Anonyme

Encore un pétard mouillé ...

Par Anonyme

Pour ceux qui aiment les chiffres: pôle de Stoner en 2009: 1:32.256. 7 secondes de plus, ça fait  plus d'1:39. Par comparaison, c'est le 11ème temps des qualif de Superstock 1000 (avec des pneus homologués route, presque tout stock, bref, presque ma GSXR1000!). Ca fait cher la MotoGP qui n'avance pas! Et n'essayez pas de comparer avec les SBK: il n'y a aucun pilote qui a tourné en course en plus d'1:37... En effet, un vrai pétard mouillé

Par Anonyme

Moi je dis que le meilleur c'est STONER ouais Casey himself

Par Anonyme

moi je dis que le meilleur c'est ROSSI ouais valentino himself:oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire