Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - FIM: Le Président prévient: "Il ne faut pas faire la même erreur qu'en Formule 1"

Dans Moto / Sport

Moto GP - FIM: Le Président prévient: "Il ne faut pas faire la même erreur qu'en Formule 1"

Ce n'est pas tant qu'il ait le désir de nous gâcher les fêtes, mais Vittorio Ippolito, ci-devant Président de la FIM, a tenu à rappeler que l'époque était aussi celle du doute qu'une crise financière devenue économique semble avoir installé durablement. Du coup, les grandes questions sur l'évolution technique des machines de Grand Prix, par ailleurs essentiellement axées sur l'évolution générale de l'électronique, ont repris avec d'autant plus d'acuité qu'elles induisent une inflation des coûts pour les structures engagées dans cette compétition.


La conjoncture a fait en sorte que cet item cesse d'être exclusivement un sujet de glose pour cénacles savants pour devenir un brûlant problème de travaux pratiques. Et le Vénézuélien président en a posé les bases d'action avec cette phrase choc: « Le Moto GP ne doit pas faire la même erreur qu'en Formule 1 ». Lorsque l'on sait où en est actuellement cette discipline reine des quatre roues, le propos sonne effectivement comme un avertissement.


Moto GP - FIM: Le Président prévient: "Il ne faut pas faire la même erreur qu'en Formule 1"


Un message à l'adresse des constructeurs qui sont toujours d'accord sur le principe d'une réduction des pouvoirs des puces mais jamais sur sa concrétisation tandis que Ippolito ne veut pas pour autant d'un retour au statu quo ante à un moment où, dans les concessions, l'électronique s'installe sur une moto de série qui ne peut que se féliciter de ces artifices au nom de la sécurité.


Par ailleurs et sur un plan purement réglementaire, le ponte de la FIM prévient aussi qu'un conflit ouvert entre le Superbike et le Moto GP n'apporterait rien de bon et assure qu'il sera attentif à ce que l'arrivée du Moto2 ne soit pas le signal d'une Saint Barthelemy mécanique. Mais fera-t-il le poids face à la Dorna et à Infront Motorsport ?


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

euh:confused: j'ai rien compris! quelqu'un peut expliquer clairement l'article  parce que la... meme si je passe peut etre pour un débil j'ai rien pigé! merci d'avance :coucou:

Par Anonyme

Pareil j'ai pas chopé le truc non plus...:bah: ça doit être à propos de la réduction des coûts je pense... Tant qu'a faire faut parler de Cecchinello qui a demandé publiquement à Honda et aux autres constructeurs de faire pression pour baisser les coûts. En plus de la déclaration d'Ippolito. enfin bref...

Par Anonyme

Monsieur Lecondé, c'est bien beau de jouer les érudits, mais à quoi rime ce langage volontairement hermétique ? N'essayez même pas de me faire croire que la phrase :       " La conjoncture a fait en sorte que cet item cesse d'être exclusivement un sujet de glose pour cénacles savants pour devenir un brûlant problème de travaux pratiques"           vous est venue naturellement,et que vous parlez ainsi quotidiennement. Arrêtez de vous la jouer    "pouvoir supérieur"     parlez comme vous en avez l'habitude, on comprendra.

Par Anonyme

Un peu de recherche dans le language ne fait pas de mal, si l'on complète la phrase par.........................................en d'autres termes. Et dans ce cas en d'autres termes c'est que ces minuscules puces génèrent des coûts de recherche tellement énormes, qu'en période de crise, aucun constructeur ne pourra plus assumer. Rassurez vous la puce n'est pas morte mais les techniciens et ingénieurs chargés de la faire sauter risquent d'être beaucoup moins nombreux, après tout se ne sont que des puces!!!!!!!!

Par Anonyme

Entierement d'accord avec la plupart des commentaires, desole Mr Leconde mais cet article n'est pas clair du tout.... veuillez pardonner ma verve dilettante mais il est vrai qu'a la lumiere de vos propos le sujet n'en semble que plus obscur... ceci dit a votre decharge, le sujet ne semble pas plus clair pour les interresses eux-memes ;oP Au final, les puces y vont les laisser non?...

Par Anonyme

Non obstant, l'a paye ou l'a paye? Les fans de Poolvorde comprendront...

Par Anonyme

C'est quand on n'a rien à dire mais qu'on veut quand même la ramener qu'on parle comme ça... on dirait un sarko ou une royale... Il etait quand même plus simple de dire que le President de la FIM demande implicitement aux constructeurs de moderer leurs depenses afin de pouvoir continuer et ne pas tomber dans les travers de la F1.

Par Anonyme

pour les erreurs comme en F1 , c est  trop tard !

Par Anonyme

La FIM vient-elle enfin de sortir de sa longue période de sommeil ? La DORNA ne sera jamais comme en Formule 1 " La grande grande argentiere du moto gp" par contre avec ses tarifs qu'elle pratique et son dictat sur toutes les disciplines qu'elle gére elle porte une part de résponsabilité de situation on l'on se trouve

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire