Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Aprilia confirme ses intentions pour le Moto GP

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Aprilia confirme ses intentions pour le Moto GP

Le point de vue vient directement d'un ponte de Noale, Gigi D'All Igna. Si bien que l'on peut considérer, de manière tout à fait officielle cette fois, les bonnes intentions d'Aprilia à l'égard du Moto GP : « Je ne peux vous dire si la chose se fera pour 2010 ou 2011, mais oui, nous envisageons de développer une machine de Moto GP. » Une période qui, au passage, correspondra, aussi, à l'arrêt de la catégorie 250.


Voilà qui est dit et de fait on est amené à constater que le travail a déjà commencé du côté de la marque transalpine qui, depuis quelques temps maintenant, monte un système de contrôle de traction sur ses 250. Une opération qui a été révélée à Estoril, confirmée en Chine et qui continue en France, avec deux pilotes attitrés pour ce faire, Alex Debon et Roberto Locatelli.


Moto GP - France: Aprilia confirme ses intentions pour le Moto GP


Ce système n'est utilisé que pour les essais, et il apporte aussi des éléments utiles au développement de la V4 de Superbike qui fera son entrée en 2009 sur la grille de départ des frères Flammini. Une V4 qui, elle, est testée régulièrement par Alex Hofmann.


Mondial Superbike à partir de 2009, Moto GP vers 2011, quoi qu'en pensent certains esprits chagrins, on n'a pas fin d'entendre parler d'Aprilia sur les circuits.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire