Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France D.1: Marco Melandri fait revenir Showa chez Honda !

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.1: Marco Melandri fait revenir Showa chez Honda !

C'est le tour de force réussi par le staff technique de Marco Melandri au sein de l'équipe Gresini: convaincre Honda de retourner aux suspensions Showa. Une enseigne pourtant abandonnée en début d'année pour une monoculture Öhlins. Produits d'abord défrichés par Randy De Puniet puis par Andrea Dovizioso avant d'être étendus aux CBR Ten Kate du Superbike. La messe semblait donc être dite en la matière et même Dani Pedrosa ne se posait plus de question sur le sujet. Mais Antonio Jimenez, ancien ingénieur Showa, a soulevé des montagnes pour son pilote italien:


« Nous avons libéré son esprit d'une chose afin qu'il n'ait pas à s'en soucier quand il pilote » annonce l'intéressé. Mais pas seulement: « Le fait est que la Honda a été dessinée autour de Showa. C'est la façon dont la moto a été conçue. Mon inquiétude concernant la base des Öhlins, c'est qu'elles ont été conçues pour les Yamaha et pour Bridgestone lorsque le manufacturier unique a été implanté. » Jimenez ne « libéré » donc pas seulement Marco. Il remet aussi en cause la décision du blason ailé.


Reste que la démarche n'a pas déplu à Melandri: «  Je suis très satisfait et optimiste pour le week-end. Clairement, nous devons encore beaucoup travailler, mais la moto répond à mes caractéristiques, elle me plait et je me sens de plus en plus à l'aise. » Marco a signé le dixième chrono à l'issue d'une première séance libre où il a eu maille à partir avec les réglages de son frein moteur.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire