Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France D.1: Plus de code-barre, un nouveau guidon et de gros espoirs pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.1: Plus de code-barre, un nouveau guidon et de gros espoirs pour Stoner

Si Valentino Rossi a retrouvé de sa superbe à l'issue de cette première chaude séance du Grand de France au Mans, Casey Stoner est dans le même cas avec une Ducati qui a retrouvé des couleurs. Une GP10 écarlate qui a perdu en arrivant au Bugatti son code barre comme les Ferrari l'avaient perdu avant elle à Barcelone, sous la pression du lobby anti-tabac.


Mais de ces considérations, l'Australien n'en a cure. Concentré sur son sujet, il a retrouvé un rythme rapide pour reléguer son équipier à sept dixièmes et contester la suprématie à des Yamaha sur leur terrain de prédilection. Le Champion du Monde 2007. La GP10 plus docile tient ses promesses tandis qu'un nouvel élément technique est aussi apparu sur le missile de Borgo Panigale qui n'est pas moins anodin:


Moto GP - France D.1: Plus de code-barre, un nouveau guidon et de gros espoirs pour Stoner


« Nous essayons de nouveaux guidons et nous les avons considérablement renforcés afin qu'en cas de légère sortie en course, nous ayons une meilleure chance de relever la moto et de continuer. Ce fut un problème pour nous en quelques occasions par le passé » annonce ainsi Casey. « Nous n'étions pas bien positionnés au début et nous avons donc dû passer du temps à résoudre nos problèmes mais nous avons constamment fait des progrès. Le premier feeling de la moto n'était pas génial mais c'était bien mieux après avoir rigidifié l'avant et l'arrière. »


« En général on perd du grip en procédant de la sorte et tout était donc question de jouer avec la suspension arrière et la pression des pneus afin de trouver la traction. A la fin, j'étais à l'aise et je suis satisfait d'être dans le coup car je sens que c'est un circuit qui devrait mieux convenir à certains de nos rivaux qu'à nous. »


« Honnêtement, la séance s'est bien passée. Demain, je ne chercherai pas forcément la pole. Ici vous pouvez partir en tête et vous retrouver sixième à la sortie du premier virage. Mais nous allons continuer dans cette voie. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est exactement ce que j'attendais de Stoner,qu'il fasse de la resistance aux Yamaha,il a l'air dans le coup,Rossi a réussi a prendre la 1ere place dans le tout dernier tour.Pourra peut etre se battre pour la victoire dimanche,j'espere en tout cas.

Par Anonyme

Il faut esperer qu il on remediés aux problemes sur l avant qui a andicapé Stoner !! Mais ils ont les moyens ils l ont demontré par le passé :oui: Stoner est deja tres rapide au Mans entre Rossi et Lorenzo les deux meilleur machine du plateau c est deja beaucoup !!! Rossi est meilleur sur un tour rapide  en course est plus rapide     LORENZO SERA CHAMPION DU MONDE 2010

Par Anonyme

 Forza Casey ! Dans la domination (comme en 2007), la bataille (en 2008) ou l'adversité (en 2009), tes supporters sont derrière toi ! Je ne dis pas fan, car la notion fanatique, je la laisse ça à certains qui ont de sacrés oeillères...  En espèrant que l'impossibité de reconnaitre le sponsor Marlboro, ne va pas les faire se retier et diminuer le budget du plus petit constructeur présent en motogp, mais qui gagne 1 gp sur 3 ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire