Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France D.2: Lorenzo s'attachera à bien partir

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.2: Lorenzo s'attachera à bien partir

Manquer la position de pointe pour 54 millièmes n'est pas le genre de scénario qui le fait bondir de joie, mais demain, en course, il aura à cœur de combler cet écart pour s'installer dans sa position favorite, la première. Mais cette fois, il n'a pas l'intention d'attendre les dix derniers tours pour plier l'affaire. Jorge Lorenzo aimerait bien en avoir fini avec le final à suspens, et c'est plutôt aux dix premiers qu'il pense d'ores et déjà pour s'assurer de l'essentiel:


« C'était une nouvelle bonne séance et nous sommes vraiment forts » assure l'Espagnol, « mais cependant, il y a quelques pilotes qui sont rapides avec un bon niveau pour la course. Aujourd'hui, j'ai été régulier et j'ai été en mesure de tourner en 1'34.5. Si j'arrive à faire de même demain, alors nous serons en bonne position. J'aurai besoin de faire un bon départ et être en mesure de faire de bons premiers tours. Ceci fait, je pense que je pourrai me battre pour la victoire. »


Une pression du départ que son manager Wilco Zeelenberg confirme: « Nous espérons que les tests effectués à Jerez l'aideront à bien s'élancer pour demain, en lui donnant un peu plus de confiance. Je suis convaincu qu'il ne laissera pas partir ses rivaux demain durant ces importants premiers tours. Il n'a pas la pression d'une pole. Il est idéalement placé pour faire parler son potentiel en course. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

André, la victoire de la nouvelle Honda 500 quatre cylindres de Jim Redman, pour sa première sortie, au Grand Prix d’Allemagne de l’Ouest à Hockenheim, s'est déroulée le 22 mai 1966. C'est donc son 44ème anniversaire aujourd'hui, et non son 34ème ! Le copier/coller du site motogp.com, c'est comme les photocopies : ça n'a jamis corrigé les conneries.

Par Anonyme

Il est vraiment très vite et très régulier et demain c'est le physique qui l'emportera.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire