Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.2: Pedrosa met fin à la série Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.2: Pedrosa met fin à la série Yamaha

Mais il préserve néanmoins l'invincibilité des pneus Michelin dans l'exercice difficile de la qualification en Moto GP. En effet, si avec cette dixième position de pointe depuis qu'il exerce parmi l'élite, sa vingt huitième de carrière, Pedrosa a mis fin à l'hégémonie Yamaha en vigueur depuis l'entame de la saison, il apporte la cinquième réalisation dans le genre aux hommes de Clermont Ferrand. Et à domicile qui plus est.


Avec un chrono en dessous des 1'33, il est suivi par Edwards et Stoner, si bien que la première ligne sarthoise est composée de trois constructeurs différents. La seconde, néanmoins, ne manque pas de cachet avec Rossi, un peu en retrait, Lorenzo que quelques incursions en dehors de la piste a rendu prudent, et Hayden, qui s'en sort pas mal compte tenu de ces soucis de la veille, répétés ce matin.


Moto GP - France D.2: Pedrosa met fin à la série Yamaha


En revanche, côté français, on attendait mieux de Randy, certes douzième, mais pas loin de rester dans la seconde de la pole. Sylvain a fait ce qu'il a pu. Seizième, mais devant Melandri !


Chronos:


1. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 32.647 secs


2. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 32.774 secs


3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 32.994 secs


4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 33.157 secs


5. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 33.269 secs


6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 33.286 secs


7. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 33.396 secs


8. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 33.440 secs


9. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 33.628 secs


10. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 33.689 secs


11. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 33.707 secs


12. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 33.723 secs


13. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 34.077 secs


14. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 34.561 secs


15. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 34.670 secs


16. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 34.747 secs


17. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 35.081 secs


18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 35.349 sec


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La course c'est demain.........!:buzz:

Par Anonyme

allez les francais et allez ducati ! donc le mieu c'est une victoire de guintoli! mais bon c'est pas gagné

Par Anonyme

Pour le DOC, on parle bien là des qualifs, apanage des yams depuis le début de la saison. Côté course, pour mémoire, le premier Grand Prix a été remporté par une Ducati.

Par Anonyme

dis moi " du gland" du - 2008-05-17@20:23, presente toid'abord avant de repondre a mon post..... Pour moi les manges merde de ton espece qui se permettent de s'adresser a quelqu'un sans s'identifier non qu'a aller chier leur merde ailleurs...me suis je bien fait comprendre ?

Par Anonyme

NON:bien:

Par Anonyme

j'ai plutot l'impression que la merde sort de ta bouche mon ami le DOC !!! allez cool ce n'est que du sport!!! oui yam domine quand même, 4 yam dans les 7 premiers avec un toseland qui monte de plus de plus proche des 4 fusées, et un edwards qui excelle dans le rôle de chasseur de chrono, je lui souhaite de réussir une belle course!!!! et que le meilleur gagne:coucou:

Par Anonyme

Super "Le DOC". Quand, comme moi, on tombe par hasard sur cette page et qu'on lit ton commentaire, on sent en toi une poésie et une finesse hors du commun ! Vraiment, y a pas à dire, tu fais ainsi la gloire et la beauté de la nation française et de sa communauté motarde. A bon entendeur... Salutations motardesques, Farwest. Au fait, une vraie question : quelqu'un sait si le GP de France sera retransmis à la TV ce WE, et si oui, sur quelle chaîne ? Merci, et bonne soirée à tous.

Par Anonyme

Bah, le GP de France, comme tous les autres c'est sur Eurosport :) Pour les horaires va voir sur le site :) Bon GP à toi :bien:

Par Anonyme

Et pourquoi cette compétition internationnale qui passe sur un circuit mythique français et qui offre un spectacle n'est pas retransmise sur le petit écran sur aucune des chaines TV ??? Nos pilotes français ont du mal à vivre par l'absence de médiatisation de la moto en France ... on est pas pret d'avoir un Rossi à la Française. J'espére que randy profitera de la météo mitigée pour faire un coup.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire