Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - France D.3: Stoner n'est pas loin de faire une croix sur le championnat

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.3: Stoner n'est pas loin de faire une croix sur le championnat

Une seule course terminée sur trois disputées et aucune victoire, ce n'est rien de dire que le début de saison de Casey Stoner relève de la calamité. Pendant que ses rivaux directs engrangent de précieux point, l'Australien reste à quai et voit qui plus est son équipier Hayden devenir la meilleure chance de son employeur Ducati pour la course au titre. Si ce n'est, même, son unique espoir : « Je suis extrêmement déçu. Nous ne faisons pas le début de Championnat que nous voulons. C'est très difficile, voire impossible pour nous » a-t-il déclaré une fois revenu au stand après, qu'une fois encore, il ait perdu l'avant de sa moto en début de course.


Depuis quelques épreuves, les mêmes causes semblent produire les mêmes effets chez les rouges. Pourtant, il ne sera pas facile de trouver la solution technique à cet écueil car le pilote lui-même n'est pas capable d'affirmer si, finalement, ce n'est pas tout simplement lui qui est en cause. Une hypothèse qu'il ne néglige pas au moment du bilan: « Je ne suis certain de rien pour le moment pour être honnête » déclare le Champion du Monde 2007. « Je n'ai rien changé à mon style de conduite, mais si j'ai besoin de faire quelque chose, nous devons trouver quoi. Peut être que lorsque j'arrive derrière des pilotes plus lents, je n'arrive pas à mettre assez de pression sur l'avant. »


« Côté technique, je ne vois pas. Le châssis est le même que l'an dernier, seul le moteur a changé et durant tout le week-end, on n'a eu aucun problème avec l'avant, alors on n'a pas eu à travailler dessus. Je suis arrivé dans le virage et j'ai perdu l'avant en arrivant à la moitié, et ce n'est pas un virage dans lequel on attaque. Maintenant, il ne reste plus qu'à prendre les courses comme elles viennent et faire de notre mieux.» Reste qu'il n'a pas encore tout à fait perdu le sens de l'humour puisque juste avant de se retirer, l'Australien a tenu à préciser: "Le nouveau guidon ne s'est pas cassé!"


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bizzare depuis la caméra de l'helicoptere on a l'impression que c'est l'arriere de la moto qui part

Par Anonyme

vraiment dommage pour stoner et pour le championnat  ki risque de se jouer maintenant entre rossi et lorenzo , je suis supporter de rossi et je respecte tous les autres pilotes et j'espere que stoner va se reprendre pour nous gratifier de supebes batailles

Par Anonyme

C'est bizarre je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agisse de l'avant,quoi qu'il en soit ça devient trés compliqué pour Stoner .

Par Anonyme

Courage Casey

Par Anonyme

Debut de saison cauchemar pour Stoner,on peux dire qu'il est pas epargné par les galeres

Par Anonyme

Rolling stoner is back !

Par Anonyme

2 chutes en 3 courses et je dirais même 3 chutes en 4 courses, en comptant la dernière de la saison 2009 (chute dans le tour de chauffe si je me souviens bien). Ca serait pas mal qu'il reste sur sa moto, pour le spectacle, le casey.

Par Anonyme

oui, dommage pour stoner et pour le spectacle p.s : le forum est enfin plus sympa à lire depuis que les modos sévissent :bien:

Par Anonyme

Les 2 nouveaux amis à égalité de chutes et de points gagnés... voilà pourquoi ils s'entendent si bien... Spies et Stoner pardi...

Par Anonyme

Dans sa tête il est déjà en 2011 :roll:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire