Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - France: Ducati compte sur le nouveau caractère de sa GP10

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Ducati compte sur le nouveau caractère de sa GP10

Jamais une victoire, pas une seule position de pointe et tout au plus un podium en 2006 et en 2007, on ne peut pas dire que le tracé du Bugatti soit du genre à sourire aux Ducati. Pourtant, cette année, les choses risquent de changer. Du moins c'est ce qu'espère le nouveau team manager des rouges, Vittoriano Guareschi, qui compte bien vaincre le signe indien avec cette nouvelle GP10 au caractère moins affirmé : « Nous n'avons jamais obtenu au Mans de résultats éclatants mais, cette année, je pense que nous pouvons disputer une bonne course avec nos deux pilotes » annonce ainsi l'Italien.


« Nous sommes désormais plus compétitifs. Casey et Nicky sont tous les deux en très bonne forme et la GP10, avec sa distribution de puissance plus linéaire et plus ‘ronde' que par le passé, stressera moins les pneus et le pilote sur ce circuit, et sera moins difficile à piloter. »


Un avis qu'appuie Stoner, seulement huitième au championnat : « Par le passé, nous avons réussi à nous montrer assez rapides, nous nous sommes battus avec les premiers, mais nous n'avons pas obtenu les résultats finaux que nous souhaitions. Cette année, je pense que nous pouvons nous attendre à quelque chose de plus que ces deux dernières saisons et nous ferons le maximum pour y parvenir. »


Un espoir partagé par Nicky Hayden, quatrième au général après deux Grands Prix solides, mais qui n'a jamais connu la fortune dans la Sarthe. Aucun podium ni de première ligne. Le Kid du Kentucky a aussi une spirale à briser.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En esperant que Stoner se refasse un peu,ça sera dur les 2 pilotes yamaha fiat ont l'air trés en forme et la yamaha a toujours bien fonctionné au Mans.

Par Anonyme

Aucun doute que stoner remonte au classement,j'espere aussi qu'hayden continue sur sa bonne lancé .Ce serait plus interresant de voir un duel a plusieurs avec des machines differentes

Par Anonyme

Je vais peut etre vous etonner les gars mais moi aussi j'aimerais bien que Stoner se refasse (il le peut trés bien et le fera d'ailleurs certainement) et que Hayden aussi soit de plus en plus performant ainsi que Pedro,Dovi ,Spies,car je ne tiens pas spécialement à ne revoir qu'un duel entre 2 Yamaha et un reserement  de tout ce monde la au championnat serait pas mal du tout.

Par Anonyme

la GP10,elle a du caractère,elle est comme le fromage

Par Anonyme

J  doute de ta sincérité patoch46, et effectivement tu m'étonnes mais bon on va pas croire au pére noel, le Mans c'est un circuit ideal pour les Yamaha, la Honda avec le nouveau cadre peut jouer un role primordial mais les Ducati j'en doute, je vois mal Hayden faire un podium et encore moins gagner la course et pour Stoner, ça m'étonnerais que Ducati ait rêglé le problème du train avant aussi rapidement. Mais bon on croise les doigts et avec un peu de chance une bonne course sous la pluiie pour voir les pilotes d'arrière plan taquiner les stars du motogp.

Par Anonyme

pour la pluie, c'est rappé , grand soleil au mans ce week-end :bien: stoner et hayden seront bien placé je pense et comme patoch46 il serait dommage que le championnat je joue entre les 2 fiat yamaha boys

Par Anonyme

Je pense que ce serait mieux que d'autres comparses se mélent à la course au titre et pour la météo je sait aussi qu'il fera beau, entre mes souhaits et ce qui devrait se passer y a une grande différence lolops1.

Par Anonyme

espargaro va gagner

Par Anonyme

Je suis pas faux cul pov con ,je ne suis pas comme toi à vouloir qu'un pilote ecrase tout le monde en course et pendant toute une saison,toi t'aimes pas le motogp de toutes maniéres ,tu regardes ça comme tu regarderais une télé réalité ou un feuilleton à la con,parceque couper sa télé parceque Stoner tombe alors que la course était loin d'etre jouée,Dovi , Hayden etait trés proche et meme Lorenzo ,moi j'ai du mal à concevoir ça.

Par Anonyme

T'inquioète patoch46 même sur les circuits quand Rossi se vautre une partie de ses fans se casse avant la fin de la course, comme quoi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire