Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Entre rouge et noir, Melandri a choisi

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Entre rouge et noir, Melandri a choisi

Il y a un an, il broyait du noir chez les rouge et voilà que cette saison, il voit rouge sur une moto noire. Voilà résumé le parcours stendhalien d'un Marco Melandri que l'on n'attendait pas à pareille fête après trois Grands Prix disputés sur une Moto GP que Kawasaki n'a même pas voulu badger de son écusson. Et qui, pourtant, toque à la porte du top 5 à chacun de ses départs depuis qu'elle s'appelle Hayate.


Certes, ce nom nippon qui fait référence à l'ouragan, n'est pas tout à fait au stade d'un vent nouveau soufflant sur la catégorie, à l'image un team BrawnGP en Formule 1 par exemple, mais il rafraîchit de manière sympathique la réputation de son pilote qui s'était laissé emporter par les tourbillons du doute en pilotant une Ducati officielle.


Moto GP - France: Entre rouge et noir, Melandri a choisi


Marco Melandri a donc retrouvé un second souffle, et espère jouer un bon coup au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France: « Le rendez-vous du Mans va être intéressant car personne n'y a jamais fait de test. Nous allons donc pouvoir vraiment apprécier notre niveau. J'espère que la météo sera clémente car nous avons besoin de bonnes conditions pour trouver au plus vite les bons réglages. Mais la piste devrait nous être favorable et ça pourrait devenir sympathique. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

forza marco montre leur ce que tu vaux

Par Anonyme

Excellent résultat pour Melandri. Son attitude était méprisable quand il était avec Ducati mais cette année il fait un sans faute pour une machine qui n'a jamais été aussi performante. Bref un grand pilote que je redécouvre avec plaisir.

Par Anonyme

Il n'a pas eu une attitude méprisable je trouve, c'est just qu'é force de voir son coéquipier gagner avec la même machine et de ne pas trouver de solution Marco était dépité. Cette année on retrouve le marco d'il y a deux ans sur une moto plus proche de ce qu'il connaissait jusqu'à la periode Ducati. On se demanderait presque ce que ca donnerait sur une Honda officielle ou une Yamaha ^^ En tout cas magnifique résultats en 2009 pour ce super pilot! Forza Marco

Par Anonyme

Son attitude lui a permis de sortir indemne de l'aventure Ducati Il faut esperer que Hayden aura autant de sagesse alors qu'il se trouve dans la même situation au guidon d'une machine inconduisible et dangereuse pour qui a un peu de cervelle et ne fait pas aveuglement confiance au controle de traction Jean-Louis

Par Anonyme

Comme quoi il n'y a pas que le pilote et la moto, l'equipe aussi est importante, et on dirait bien que hayate fait du bien meilleur boulot que l'equipe officielle de l'année dernière !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire