Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Erreurs et déception chez Kawasaki

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Erreurs et déception chez Kawasaki

Si Kawasaki n'a pas touché le fond lors de ce Grand Prix de France au Mans, les verts sont néanmoins pour le moins déçus de ne ramener que les deux points d'une quatorzième place récoltée par un West qui a dû se battre avec une moto déréglée. Car cette fois, c'est bien le team qui est en cause dans la pâle prestation de son Australien. Une erreur par ailleurs franchement reconnue par Michaël Bartholemy :


« Je présente nos excuses à Anthony West à qui nous avons donné une moto aux réglages erronés. Il a néanmoins démontré une belle détermination pour ramener la moto jusqu'à l'arrivée et doit être félicité pour ça. »


En revanche, si le Ninja de Hopkins était bien ajusté, l'Américain n'a pu que constater son déficit en moteur, sa frustration prenant fin avec le bris de sa chaîne de transmission. De quoi rendre vert l'Américain, ce qui est de circonstance chez le blason d'Akashi : « Après les essais, j'imaginais bien partir d'ici avec un bon résultat, ce qui me rend d'autant plus frustré. » commence « Hopper ».


Moto GP - France: Erreurs et déception chez Kawasaki


« J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser des pilotes en faisant les freins. Mais nous manquons de pas mal de choses dans certains domaines, notamment en accélération en sortie de courbe. Il n'y a rien d'enthousiasmant de suivre Lorenzo pendant un tour et constater qu'il s'échappe dès la ligne droite entamée. Il nous faut travailler sans relâche pour progresser dans ce domaine si on veut être compétitifs. »


« Pour ce qui de la chaîne, ça doit être la malchance. Il nous faudra quand même trouver les raisons de sa casse pour qu'elle ne se reproduise pas. » Hopkins en termine avec un message personnel « Je présente mes excuses à Loris sur lequel j'ai fait un dépassement musclé qui l'a obligé à prendre l'extérieur de la trajectoire. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme beaucoup j'ai vu son dépassement "osé" sur Loris, j'y étais je l'ai vu en direct ...déjà je trouve ce pilote excellent et son pilotage est plaisant à voir mais en plus il s'excuse alors là je dis "chapeau", ça c'est la classe!!! bravo Hooper...

Par Anonyme

ouaip dommage qu'il soit allé chez les verts, sont tout le temps à la ramasse, avant de virer les pilotes, ils feraient mieux de faire le ménage au sein de leurs troupes y compris dans la hierarchie, parceque là ca devient dramatique

Par Anonyme

Les boulets dans le stand Kawa, j'y crois pas à ce niveau faire des erreurs pareilles ouhaou!! Comme tu dis, il devrait faire le ménage dans la hiérarchie, pas chez les pilotes. J'ai vu la course de Hopper et je suis bien dégoûté que sa chaîne casse, car je suis un fan de ce pilote. Chapeau pour le fair-play!

Par Anonyme

ptin kawa bouger vous  sinon je vais revendre mais trois kawa arfff hopper si il se bouge tu feras le podium c'est sur et vive les verts quand meme je reste fidele a la marque lol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire