Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Gresini s'oppose à toute participation de Simoncelli en Superbike

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Gresini s'oppose à toute participation de Simoncelli en Superbike

En direct du Mans, Fausto Gresini a tenu à mettre un terme aux spéculations nées de la visite de Marco Simoncelli dans le stand Honda, lors de la manche de Superbike organisée à Monza. Le chevelu transalpin ne s'était alors pas caché pour monter sur la CBR de Xaus pour mieux évaluer sa position. Le regard scintillant de désir il s'était ainsi lové sur le réservoir pour regarder au loin. Une scène que d'aucuns avaient interprété comme le signe d'une future nouvelle pige en mondial de SuperSic. Par exemple à Imola, période creuse du Moto GP au calendrier, et donc sur une Honda plutôt que sur une Aprilia.


Le manager transalpin a apparemment peu goûté à l'événement. Il sent que son pilote est dans le rythme pour gagner, il a les faveurs du blason ailé, et il aimerait bien lui faire signer rapidement un nouveau contrat. L'heure n'est donc pas à la dispersion, et l'écurie a tenu à le faire savoir:


« Le team San Carlo Honda Gresini tient à préciser ce qui suit : Marco Simoncelli, pilote du HRC en championnat du monde MotoGP portant les couleurs du team San Carlo Honda Gresini, ne prendra part à aucune course du Mondial Superbike pendant la saison 2011 » a-t-elle ainsi développée dans un communiqué relayé par automoto365.com. Pour autant, la structure ménage les susceptibilités en laissant une porte ouverte: « préparer une Honda CBR 1000-RR pour Marco Simoncelli afin qu'il réalise, s'il le souhaite, des essais sur des circuits restant à décider, en accord avec le règlement de la FIM. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire