Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: France: Honda regroupe ses forces

Dans Moto / Sport

Moto GP: France: Honda regroupe ses forces

La situation a dû être jugée assez grave chez Honda pour que l'on se permette de changer de braquet sur le sujet de la politique sportive. Le principe de mettre tout le monde à égalité, du HRC aux teams satellites, appliqué avec plus ou moins de bonne foi et de rapidité, est, cette fois bel et bien mis au rencard. Le temps de l'urgence a sonné et les écuries amies devront en prendre leur partie.


Après s'être flagellé en public en félicitant Ducati et en reconnaissant que les choix techniques de la RC212V n'étaient sans doute pas les bons, Satoru Horiike, le boss du HRC a décidé de prendre les taureaux par les cornes : plus de dispersion, l'usine d'abord.


Moto GP: France: Honda regroupe ses forces


« Nous penserons aux autres motos plus tard. Laissons-nous cinq ou six courses et nous verrons, d'après les résultats, quelle aide nous pouvons leur apporter ». Satoru parle clair.


Cinq ou six courses nécessaires au premier constructeur mondial pour redresser la barre, c'est dire s'il y a pour le moment loin de la coupe aux lèvres chez le blason ailé. Charité bien ordonnée commençant par soi même, les autres n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire