Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Le championnat constructeur est-il déjà plié ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Le championnat constructeur est-il déjà plié ?

Carlo Pernat est ce que l'on appelle une figure du paddock des Grands Prix. Toujours prolixe, le verbe franc, celui qui est aussi le manager de Loris Capirossi nous avait prédit l'an passé au Mans que Casey Stoner s'en irait chez Honda. Cette année, il a fait le bilan de la campagne de France avec les incontournables de GPOne pour mieux livrer sa vision brut de la situation. En résumé, Honda est déjà champion du monde d'un point de vue technique, Pedrosa n'a pas le physique de l'emploi et Casey Stoner, c'est docteur Jekyll et Mr Hyde !


« Honda a clairement démontré sa supériorité technique » affirme le transalpin. « La RC212V aurait dû occuper les quatre premières places. D'un point de vue technique, le championnat est terminé. Yamaha n'a pratiquement pas effectué de travail de développement sur sa moto, si peu d'ailleurs que Lorenzo est revenu à ses réglages de 2010. »


« Ducati peut s'estimer heureux de son podium car l'écart avec les leaders n'a pas varié et reste aux alentours des quinze secondes. S'il n'y avait pas eu l'incident entre Marco et Dani, Valentino aurait terminé cinquième. »


« En ce qui me concerne, je pense que Dani n'a pas le physique pour évoluer en Moto GP et c'est pourquoi il n'y a encore obtenu aucun titre. » On rappellera en effet que l'Espagnol est l'un de ceux dans la statistique de la catégorie reine qui comptent un nombre de victoires appréciable sans pourtant pouvoir se targuer d'une couronne mondiale. A l'image d'un Randy Mamola ou d'un Max Biaggi.


Là dessus, Carlo termine sur l'ambiance générale pour le moins électrique: « Toutes les conversations entre les pilotes ont été tendues et Casey Stoner a joué les Docteur Jekyll et Mr Hyde en s'en allant mettre un coup de poing à De Puniet. »


Commentaires (56)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il est tellement bon qu'il s'occupe de Capiroosi -lui aussi du balai -pas besoin de ces types qui s'en foutent pleins les poches car leurs pilotes sont analpha   BETES -ce qu'il dit on l'avait deviné pour beaucoup moins -ENCORE un rital qui parle moto et qui comme moi n'a qu'une MOBYLETTE-au fait a t'il son permis MOTO

Par Anonyme

c'est bien payé journaliste sur moto caradisiac ? Non parce que se contenter de traduire les articles des autres médias étrangers, c'est pas trop fatiguant, je veux bien moyennant finances postuler, je n'aurais pas trop à faire................

Par Anonyme

Ahhh non mais attention. C'est pas à la portée de tous "journaliste" sur cara. Tu ne te conteterai pas de simplement traduire les autres médias. Il faut aussi savoir trouver les bonnes tournures de phrases, suffisament alambiquée pour le lecteur n'y comprennent plus rien et que le redacteur se tourne en ridicule tout seul. C'est un boulot quand même

Par Anonyme

Le problème du coup de poing, qui d'ailleurs n'a pas fait grand mal est rêglé, pourquoi ce type, grand fouteur de merde devant l'éternel nous bassine avec ça. Seul sont  concernés Casey et Randy, Randy reconnait son erreur et Casey regrette son geste, point final. Et pour le championnat que le meilleur gagne, comme beaucoup écrive ici, la meilleure moto aux meilleures pilotes, je vois pas ou est le problème.

Par Anonyme

RDP reconnaît son erreur, ah bon, finalement il est moins con qu'il en a l'air!  Faut dire qu'un bon coup de poing, ça remet les idées en place...  Le pire, c'est qu'il est capable de remettre ça, le Randy, avec sa cervelle de moineau...  Et en ce qui concerne les articles de Caradisiac, en général c'est un charabia incompréhensible, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?  Les rédacteurs sont des paumés qui n'ont rien d'autre à branler que de se prendre pour des écrivains, je parie qu'ils passent leur temps à s'admirer et à s'auto-congratuler ah ah ah

Par Anonyme

Le coup de poing,,casey est un gros con ca aussi c'est réglé

Par Anonyme

 Hé ben...Yen a des frustrés ici niveau commentaires...Entre Capirossi (grand champion, pilote hors pair qui mérite un immense respect malgré ses dernières piètres perfs) et vous, rédacteurs, tout le monde s'e prend plein la tronche pour pas un rond...Pauvre types qui ne sont bons qu'à la critique et ne font rien pour faire avancer le schmilblick...Hé, les as de la critique, votre vie doit être putain de triste!:fleur:

Par Anonyme

Eh les blaireaux c'est parcequ'il dit des vérités sur votre idole que vous lui crachez dessus. Mais il ne dit que la vérité et encore il est "light". Parce que Stoner c'est plus que Docteur Jekyll et Mr Hide, lui c'est un con caractériel à plein temps, il ne se change jamais. C'est pas compliqué s'il gagne on le traite au dentifrice, s'il perd c'est au anti-dépresseur. Un c....quoi. Rien de plus....Dommage c'est un extraordinaire pilote.

Par Anonyme

20:04  :bien: t'as bien raison mais il te diront que lui ne calcule pas que lui n'aime pas l'injustice (parceque les autres il l'aime peut etre) et gna gna et gna gna.il aurait été à la peine aux essais en se débattant avec ses réglages comme beaucoup d'autres mais la sur chaque sortie il claquait une pendule,ses 2 cacas nerveux sont inadmissibles (de toutes maniére c'est régulier,il en fait presque à chaque fois)

Par Anonyme

Stoner a un titre en poche si mes souvenirs sont bons. Le deuxième est pas encore gagné, mais c'est très probable vu l'efficacité actuelle de sa mob. Et après dans 10 ans ? on se souviendra du très bon pilote au chrono, caractériel teigneux et (rarement) brutal, mais juste le super pilote challenger car la "légende" acquise par des gens comme doohan (ou autre italien je le citerai pas car c'est pas le sujet ici) ne le concerne pas encore et je pense sincèrement que ça le frustre : il n'aura jamais, quoi qu'il fasse, le charisme, le panache et la réussite à long terme de son plus grand rival depuis un certain temps même si ce dernier est émoussé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire