Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - France: Lorenzo s'est refait

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - France: Lorenzo s'est refait

Dans une course folle ou chaque pilote a été le jouet des éléments, Jorge Lorenzo a totalement fait oublier sa prestation de Jerez où, à domicile, il s'était montré impatient à remonter Stoner devant son public. Ce qui lui avait coûté une chute rédhibitoire. Un écueil qui l'a meurtri car l'équipier de Rossi veut cette année se donner une image mature du haut de ses 22 ans tout juste sonnés. Une semaine après, le Mans lui a donné l'occasion de se refaire:


« Après Jerez tout était sombre dans mon esprit, mais après quelques jours j'ai commencé à me concentrer pour cette course. J'ai bien piloté tout au long du week-end et particulièrement aujourd'hui. Si, en Espagne j'ai moins bien piloté durant la course, ici j'ai pu faire de mon mieux et piloter comme je sais le faire. J'ai aussi eu un peu de chance parce qu'il était facile de chuter.”


Moto GP - France: Lorenzo s'est refait


Et pour cause puisque son illustre binôme est allé tâter involontairement du bitume: « J'ai gagné et Valentino a chuté. Je n'aime pas le fait qu'il ait chuté parce que c'est mon co-équipier, mais ce genre de chose arrive et nous savons que ce sera un dangereux rival dans le championnat, alors nous devons rester très concentrés. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Por Fuera » a donc retrouvé le moral et parle pour la première fois ouvertement du titre. Il est vrai qu'être à ce jour le seul pilote à deux victoires donne des ailes: « Ça n'aurait pas pu arriver dans mes rêves, mais c'est la réalité. C'était très difficile parce que je n'ai pas l'habitude de changer de moto en plein milieu de la course et c'était la première fois de ma vie que je le faisais."


"Je suis très heureux de cette victoire parce que j'ai été rapide avec les pneus pluie et avec les slicks. Je savais que ça allait être compliqué parce qu'il faut changer de moto au meilleur moment et on peut tout perdre en le faisant un tour trop tôt ou trop tard. Nous avons changé au moment idéal et nous sommes de retour au sommet.”


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire