Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Lorenzo s'est refait

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Lorenzo s'est refait

Dans une course folle ou chaque pilote a été le jouet des éléments, Jorge Lorenzo a totalement fait oublier sa prestation de Jerez où, à domicile, il s'était montré impatient à remonter Stoner devant son public. Ce qui lui avait coûté une chute rédhibitoire. Un écueil qui l'a meurtri car l'équipier de Rossi veut cette année se donner une image mature du haut de ses 22 ans tout juste sonnés. Une semaine après, le Mans lui a donné l'occasion de se refaire:


« Après Jerez tout était sombre dans mon esprit, mais après quelques jours j'ai commencé à me concentrer pour cette course. J'ai bien piloté tout au long du week-end et particulièrement aujourd'hui. Si, en Espagne j'ai moins bien piloté durant la course, ici j'ai pu faire de mon mieux et piloter comme je sais le faire. J'ai aussi eu un peu de chance parce qu'il était facile de chuter.”


Moto GP - France: Lorenzo s'est refait


Et pour cause puisque son illustre binôme est allé tâter involontairement du bitume: « J'ai gagné et Valentino a chuté. Je n'aime pas le fait qu'il ait chuté parce que c'est mon co-équipier, mais ce genre de chose arrive et nous savons que ce sera un dangereux rival dans le championnat, alors nous devons rester très concentrés. »


« Por Fuera » a donc retrouvé le moral et parle pour la première fois ouvertement du titre. Il est vrai qu'être à ce jour le seul pilote à deux victoires donne des ailes: « Ça n'aurait pas pu arriver dans mes rêves, mais c'est la réalité. C'était très difficile parce que je n'ai pas l'habitude de changer de moto en plein milieu de la course et c'était la première fois de ma vie que je le faisais."


"Je suis très heureux de cette victoire parce que j'ai été rapide avec les pneus pluie et avec les slicks. Je savais que ça allait être compliqué parce qu'il faut changer de moto au meilleur moment et on peut tout perdre en le faisant un tour trop tôt ou trop tard. Nous avons changé au moment idéal et nous sommes de retour au sommet.”


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fantastique victoire de Lorenzo...  Allez Rossi, secoue-toi, ah ah ah

Par Anonyme

bravo jorge ,un lorenzo land de plus ,pas d'erreur sur une course ou il etait facile d'aller a la faute , hehehehehe,je sais c'est petit

Par Anonyme

Quel pilote ce Lorenzo, il est parti de Jerez en perdant la première place au championnat du monde et hop une course magnifique et le voici de nouveau en tête, rapide sous toutes les conditions meteo, Jorge a marqué les esprits. Ca va frictionner chez Yamaha avant la fin de saison si ça continue comme ça.

Par Anonyme

je voulais juste savoir si rossi, après avoir cassé toutes les motos qu'il avait, il aurait pu repartir avec son mountain bike RR fiat en sliks retaillés ???? loooooool !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire