Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Lorenzo veut enfin réussir ses départs

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Lorenzo veut enfin réussir ses départs

Il arrivera au Mans avec l'étiquette du dernier vainqueur en date en Moto GP tandis qu'il sort d'une fin de course d'anthologie à Jerez, circuit qui l'a consacré prophète en son pays dans un ultime tour de folie. Jorge Lorenzo sera prêt à replonger ce week-end, dans la Sarthe, pour un Grand Prix de France qui l'accueille aussi en leader du championnat. Mais sur ce sujet, le pilote Yamaha se fait discret :


« Même si ma victoire à Jerez m'a fait prendre la tête du championnat, je continue à penser que je ne suis pas le favori pour le titre. La saison est encore très longue et nous venons à peine de commencer. L'an dernier, j'ai gagné au Mans après une course difficile avec la pluie. »


En route pour une nouvelle prestation de feu ? « Por Fuera » espère plutôt s'être enfin donné les moyens d'affiner son style : « Je n'apprécie pas faire ce genre de course » précise-t-il en parlant de Jerez. « Cela vous rend plus nerveux alors qu'il faut courir dans la sérénité. Je travaille pour réussir mes débuts de course, pour être premier ou second dès le premier virage, ce qui résoudra notre problème des dix premiers tours. »


Et pour ce faire, lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne, le vice-Champion du Monde a fait quelques quatorze exercices de départ tout en oeuvrant plus particulièrement sur les enveloppes dures Bridgestone.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

langue de bois !!! lorenzo bien sur favori pour le titre,plus que jamais!!! attention à ce client .:oui: 

Par Anonyme

il va nous la refaire comme chaque année qu'l ne vise pas le titre

Par Anonyme

Autant il est hyper talentueux sur une moto autant il est minable en com,chaque annee il nous rejoue la meme mélodie,je ne suis pas favori pour le titre,faut qu'il change de disque surtout que jusqu'ici il a toujours echoué dans la quete du titre

Par Anonyme

donc il a bien raison il n'est pas favori pour le titre c'est plutot humble ,il aurait dit je suis favori pour le titre les memes aurait dit il se la pete ,donc on verra dimanche si il mate rossi se sera clair

Par Anonyme

Bien sur qu'il n'est pas favori pour le titre, et comme Jorge le dit le saison sera longue. Je comprens pas pourquoi les prorossi s'acharnent systématiquement sur les adversaires de Rossi, ça coomence à être fatiguant, un peu de sprtivité messieurs.

Par Anonyme

Ce n'est pas de l'acharnement mais une critique ,s'il avait dit cette année  je me sens pret pour le titre et je fais parti des favoris ,je ne pense pas que beaucoup aurait crié qu'il se la péte par contre dire la saison sera longue et je ne me sens pas favori pour le titre ça fait vraiment trés langue de bois comme le dit 10:56.Pour en revenir à l'article c'est clair qu'il a tout intéret à améliorer ses départs et ses débuts de course car tout débrancher sur les 2 ou 3 derniers tours ne suffira pas toujours  sans compter la chute possible ce qui est toujours trés ballot  quand on est à quelques hectomètres du drapeau à damiers.

Par Anonyme

ah le voilà le patoch,ç'aurait ete etonnent

Par Anonyme

Ben ouais en fait

Par Anonyme

pour les departs,il a qu'a demander a Sarron

Par Anonyme

C'est là où il doit progresser en effet, les départs... C'est un bon finisseur reste à voir s'il peut tenir la cadence d'un début de GP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire