Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Lucio Cecchinello se souvient de Stoner pour Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Lucio Cecchinello se souvient de Stoner pour Honda

L'idée que Casey Stoner et Honda pourraient se retrouver en 2011 a pris une certaine ampleur depuis que lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez, son ancien patron dans le box Livio Suppo est allé lui rendre visite. A présent au service du blason ailé, le transalpin en a aussi profité pour prendre langue avec le père mais aussi manager du Champion du Monde 2007. De quoi donner le tournis aux spéculateurs avertis.


Depuis, certains démentis ont calmé les esprits, mais les offensives de charme sont toujours légion. La preuve avec celui qui l'a employé en 2006, année de son arrivée parmi l'élite, Lucio Cecchinello. Le boss de LCR où officie Randy De Puniet, se souvient de cette époque, pour mieux dédouaner son ancien poulain qui avait alors une fâcheuse tendance à racler le sol:


Moto GP - France: Lucio Cecchinello se souvient de Stoner pour Honda


« Je suis désolé de le dire, mais le plus gros problème que Casey avait rencontré à l'époque était plutôt relatif aux pneus avant. D'autres pilotes, au même titre que lui, ne se sont jamais adaptés aux gommes avant de Michelin » explique Lucio. « Non pas que les pneus Michelin soient mauvais, bien au contraire, mais le développement qu'ils avaient entamé à partir de la mi-2005 consistait à produire un pneu toujours plus étroit et toujours plus plat, ce qui offrait une très grande maniabilité mais sans le feeling et la sensibilité que parvient à offrir un pneu Bridgestone. »


« Si l'on y repense, d'ailleurs, je crois que Casey a fait une trentaine de chutes avec nous en 2006 alors qu'il est très peu tombé par la suite avec Ducati. Je crois donc qu'une Honda, avec les pneus Bridgestone d'aujourd'hui, ne poserait aucun problème à Casey. » Sauf que depuis la fin de la saison dernière, Stoner est de nouveau assez souvent par terre. Mais plutôt que d'imaginer cette conjoncture contredire quelque peu son raisonnement, l'Italien s'appuie sur elle pour défendre la démarche de Honda vers l'Australien:


«  Honda a fait le premier pas et ils l'ont fait, à mon avis, au juste moment, c'est-à-dire à un moment où les résultats de Stoner ne sont pas excellents et exceptionnels, du moins pas en accord avec les attentes. Ils vont chatouiller Stoner pour voir s'il serait éventuellement intéressant de lui faire une offre. » Le marché des transferts est bel et bien lancé.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

VIVE LA POLICE ET LA GENDARMERIE

Par Anonyme

A croire que tout ceux qui font (ou ont fait) partie de ce team, adorent bouffer du gravier.

Par Anonyme

Preuve que stoner manque de feeling et qu'il n'est certainement pas un bon pilote de developpement.A coté de cela lorenzo débutant dans la catégorie avait fait des super résultats en michelin et a réussi le passage en bridge,,surement plus de talent que stoner

Par Anonyme

Lorenzo a certainement plus de talent que stoner mais il a aussi bénéficié de l'avantage que la M1 avait déjà été dégrossi par Rossi

Par Anonyme

TROP FORT 14:38 !

Par Anonyme

la ducati avait ete degrossi par capirossi et toc, et depuis que capirossi et parti c'est un peu moins bien

Par Anonyme

Lorenzo plus de talent que Stonez faut le dire vite... Pour ce qui est des pneus en tant que pilote privé Stoner avait les pneus que Michelin voulait bien lui donner,difficile de comparer avec Lorenzo qui lui beneficiait du statut de pilote d'usine avec du pneu sur mesure(encore le cas en 2008) par Michelin bien motivé a montrer leur force qui venait juste de perdre Valentino rossi le mec le plus titré du motogp parti chez Bridgestone,ces bridgestone avec lesquelles Casey Stoner a tout eclater en 2007 et qu'il a developper tout au long de l'année 2007 ainsi que sa machine.

Par Anonyme

ouais et depuis 2007 nada le stoner,juste une étoile filante australienne

Par Anonyme

Oui mais pour 2011, Stoner est pilote officiel Honda, là on en reparlera.

Par Anonyme

 Enlevez Burgess de chez yamaha et on verra où elles se classerons

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire