Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Marco Melandri explique son retour en Showa

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Marco Melandri explique son retour en Showa

C'était la sensation technique de ce week-end passé au Mans. Le changement de suspension sur la Honda Gresini de Melandri qui est donc retournée à des Showa alors que le blason ailé a pris fait et cause pour Öhlins cette saison. Une décision que les protagonistes se sont empressés d'expliquer pour ne par prêter le flanc à la critique ou à de mauvaises interprétations, du genre désaveu du produit de dotation ou encore mésentente rédhibitoire. Non, la manœuvre constatée au Grand Prix de France ne concerne que le cas Melandri et de l'aveu même de l'intéressé, elle n'a pas vocation à être pérenne :


« Nous avons mis les Showa mais nous avons été très clairs et corrects avec Öhlins. Nous leur avons expliqué mon problème, que c'est ma dernière chance cette année et que je ne peux pas faire davantage de mauvaises courses si je veux avoir un guidon l'an prochain, et ils ont compris ma décision » annonce Marco sur le site officiel du Moto GP.


« Öhlins a travaillé très dur pour m'aider à trouver une solution mais ce n'était pas pareil que quand je roulais avec une Honda équipée par Showa. Nous avons discuté et essayé Showa pour voir si j'avais un meilleur feeling. C'était un petit peu mieux ce week-end mais je suis certain que Öhlins peut m'aider à travailler avec eux à nouveau."


"C'était quelque chose qu'il était important de confirmer. Nous allons avoir une réunion cette semaine et j'espère que nous trouverons une bonne solution pour tout le monde. » Et ce d'autant plus que Showa ne fait plus de développement pour la Honda de Grand Prix.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire