Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: France: Michelin: "Trop dur".

Dans Moto / Sport

Moto GP: France: Michelin: "Trop dur".

Si Jean Philippe Weber s'exprime ainsi au nom de Michelin au lendemain d'un Grand Prix national qui a tourné à la douche froide, au sens propre comme au figuré, ce n'est pas parce qu'il a pris un coup au moral. Non, c'est plutôt ainsi qu'il qualifie la nature des gommes livrées à ses clients. Les pneus fournis à ses têtes de liste étaient donc trop durs, car la rainette de Michelin s'est trompée dans ses prévisions.


"Nous ne nous attendions absolument pas à ce qu'il pleuve autant, notre estimation était que les précipitations seraient moindres, si bien que la plupart de nos pilotes ont opté pour des arrières de milieu de gamme, qui ne représentaient pas le meilleur choix pour le circuit détrempé.


Moto GP: France: Michelin: "Trop dur".


C'est pourquoi Valentino était contraint de prendre des trajectoires plus larges dans les virages et qu'il s'est fait doubler par plusieurs pilotes. Dani a choisi un arrière plus tendre car il opte habituellement pour des gommes plus tendres, et bien qu'il ne soit pas très à l'aise sur le mouillé il s'est montré assez rapide".


Puis c'est le moment d'agacement : "Il est facile après la course de dire que nous avons choisi des pneus trop durs sous la pluie pour l'ensemble de nos pilotes. C'est toujours à quitte ou double. A Phillip Island, l'an dernier, lorsque nous avons disputé le premier grand prix avec un changement de pneus à mi-course, nous avons fait un excellent choix et remporté la course. Evidemment, on ne sait jamais exactement comment la météo va évoluer mais nous savons désormais que nous aurions dû opter pour des pneus arrière plus tendres pour la plupart de nos pilotes.


Moto GP: France: Michelin: "Trop dur".


C'est vraiment dommage car je pense que nous aurions pu réaliser une très belle course si les conditions étaient restées sèches. Cela a été une journée difficile pour nous mais le championnat est long. Le niveau de compétition est très relevé actuellement ce qui est très bien pour le sport. Nous avons hâte de nous battre de nouveau pour la victoire." Il n'est pas le seul.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sur que ca ne va pas se passer qomme ca au Mugello... je prédis le retour du doctore

Par Anonyme

 bon, au mans, c'était des pneus trop durs, et juste avant, ils étaient trop souples.... Mais bon, je ne vais pas critiquer Michelin, car c'est un peu facile de critiquer quand ils font une connerie, mais cela paraît normal quand ils réussissent, faut pas non plus leur jeter la pierre. J'espère seulement que le prochain gp sera celui de la victoire, au mugello. Forza Italia, Forza Vale, siamo quasi tutti per te !!!!! Dai Vale, dai !

Par Anonyme

au mugello. Forza Italia, Forza Ducati, Forza Bidg.

Par Anonyme

je pense qu au mugello se sera stoner et ducati qui seront trop dur pour rossi et yamaha

Par Anonyme

bien dits valeria esperon que le prochain grand prix soit le bon care je commence a desesperer an turquie mauvait peneut isi mauvait choix de peneut que vat il encore ariver je me le demande bon je vait essayer de perte espoire et esperer que le prochain sera la bon allez a+ et vive valentino

Par Anonyme

Valéria, David, votre côté "fan de star ac'" me fait sourire mais admettez que le choix de pneus est à la charge du pilote tout de même. Ne perdez pas de vue que Rossi n'est pas un dieu mais un humain, il est faillible, il peut se tromper parfois, même si c'est un metteur au point sans égal. La saison dernière l'a montré : quand on n'a pas l'habitude des soucis depuis 7 titres de champion du monde et qu'ils commencent à vous tomber dessus, ça déstabilise car on n'a pas l'habitude. En tout cas, jamais le championnat GP n'a été aussi ouvert et c'est tant mieux pour le spectacle !

Par Anonyme

 déjà, Rycko, tu peux te les mettre où je pense tes petites blagues de ce genre qui ne font rire que toi, ok ? On parle de moto ou non ? J'ai bien le droit de dire ce que je pense sans avoir peur de me faire insulter, cela fait déjà deux fois, et je n'appécie pas du tout. Que tes jugements soient différents c'est une chose, que tu nous insulte david et moi c'en est une autre, si tu n'as pas encore compris cela, je t'invite à partir.

 

De plus, je n'ai jamais dit que Rossi était infaillible, il n'empêche que ce n'est pas de sa faute si Michelin n'a pâs bougé son cul pour faire des essais sous la pluie, alors qu'on sait tous parfaitement qu'il en avait largement les moyens. Enfin, le championnat est peut-être serré depuis deux ans, mais il ne faut pas perdre de vue que si Rossi a perdu le championnat l'an dernier, c'est à cause de ses problèmes à répétition, si tu ne veux pas l'entendre, c'est toi que ca regarde, mais ce n'est pas moi qui l'invente. Sur ce enferme toi dans ton dogmatisme, mais ne m'insulte plus !!! et merci david

Par Anonyme

de rien valeria je suis avec toi de tou coeur rycko je veut pas an remetre une couche mai la c'est de la balle bon ben je nai rien a rajouter sauf peut etre que la "star ac "sa craint  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire