Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Pas de nouveau moteur chez Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Pas de nouveau moteur chez Honda

S'il était certes entendu que les deux RC212V du HRC se contenteraient de la traditionnelle mécanique à rappel de soupapes par ressorts, il était espéré que pour les deux jours de test qui suivront le Grand Prix de France, la mécanique pneumatique sorte de l'ombre des ateliers du blason ailé pour revoir le jour de la piste. Espoir qui restera vain, ainsi que l'ont confirmé de concert Dani Pedrosa et Nicky Hayden.


Au regard de la physionomie actuelle du championnat on ne peut certes pas parler de catastrophe au reçu de cette nouvelle. Dani mène en effet les débats et n'est jamais descendu du podium depuis l'entame de la saison. Mais les choses évoluent vite en Moto GP, ce que reconnaît Kazuhiko Yamano, le boss actuel du HRC :


Moto GP - France: Pas de nouveau moteur chez Honda


« On a fait une toute nouvelle moto l'an dernier et il n'était pas question d'en refaire une autre cette saison. Alors nous optimisons chaque partie de celle ci avant d'y apporter des changements majeurs. »


« Maintenant, lorsque je me demande si on peut gagner le championnat avec une telle politique, je dois reconnaître que c'est une question complexe. Nous devons essayer de nouvelles choses, mais cela prend du temps. Et même si nous sommes au courant que nos pilotes désirent ces nouveautés, il nous faut encore les évaluer. » Du vrai Honda dans le texte


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire