Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Pedrosa peut aussi faire le spectacle

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Pedrosa peut aussi faire le spectacle

On dit qu'il n'est pas un monstre de combativité, préférant capitaliser sur son talent pour s'enfuir devant, refusant systématiquement le corps à corps. Il faut croire que dans la Sarthe, Dani Pedrosa s'est transcendé puisqu'il a livré une partition enthousiasmante. En position de pointe pour seulement cinq millièmes, le pilote du HRC n'a ensuite pas ménagé sa peine pour chiper le podium à son équipier dans le dernier tour d'une course folle, avec un dépassement tout en détermination, concluant une chasse du même acabit. Dès lors, le plus que jamais leader des troupes Honda ne pouvait que se réjouir d'une prestation que le remet aussi dans l'axe dans la course au titre:


« Ce podium est fantastique » s'emporte le protégé de Puig. « Au début de la course, personne ne savait vraiment où il en était. Lors des premiers tours, mon niveau n'était pas très rapide et j'ai perdu des positions. J'ai alors décidé de changer très tôt de moto, tout comme Rossi. »


Moto GP - France: Pedrosa peut aussi faire le spectacle


« Dès le retour en piste, je l'ai vu tomber devant moi ce qui m'a rendu encore plus prudent. Je ne pouvais pas voir où c'était mouillé et où c'était sec et mes chronos n'étaient pas bons, dans les 1'55. J'ai perdu pas mal de temps. »


« Mais dès que les conditions sont devenues sèches et que mes pneus ont trouvé leur température, j'ai été en mesure d'augmenter mon rythme tour après tour. J'ai réduit l'écart avec Andréa et dans le dernier tour j'ai pu le battre. Il a bien piloté et il ne m'a pas facilité la tâche mais j'ai quand même été en mesure de lui prendre la position. Je suis donc content de ce podium. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"... avec un dépassement tout en détermination, ... " bof, il est passé si facilement que j'ai plutôt l'impression que Dovi avait reçu des consignes !!!!

Par Anonyme

Magnifique fin de course pour Dany qui a été vraiment impressionnant, ça remet les pendules à l'heure pour se pilote qui est toujours critiqué. C'est vrai qu'il sourit pas à ll'arrivée mais quelle attaque.

Par Anonyme

N'importe quoi Motux franchement. Quand tu vois que Pedrosa reprenait une seconde au tour à Dovizioso, et surtout la manière avec laquelle il enchainait les records du tour, faut arrêter de raconter des conneries en disant qu'y a eu des consignes de courses. On n'est pas en Formule 1, donc pas de radios pour communiquer, et de toute manière on voit à l'arrivée à quel point Dovizioso était déçu de pas avoir su contenir son coéquipier...

Par Anonyme

Je préfère un pilote discret, modeste, et qui râle pas, même quand son pneu avant a un défaut, comme au Japon, que d'autres qui font toujours les beaux, ou des histoires, avec des grandes gueules, comme en Formule 1, ou à la maternelle....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire