Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Pour Randy, le public est resté assis

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Pour Randy, le public est resté assis

Après que Mike ait fait résonner la Marseillaise et levé tout un public ainsi ravi de communier avec un de ses pilotes compatriotes, on attendait le feu d'artifice Randy, mis de pied en cap de cette couleur tricolore à même, dans la Sarthe, de fédérer toutes les bonnes volontés. Mais de bouquet final, il n'y a point eu. L'homme à la Honda LCR n'a pas effacé Mike à l'issue d'une course qu'il termine neuvième et quatrième du clan des RC212V.


Ceci dit, Randy n'est pas mécontent de sa prestation : « Je reste satisfait malgré tout du résultat final car ce Grand Prix était une vraie loterie avec des conditions de piste mixtes. Ça fait du bien de terminer une course pratiquement normale. Un top 10, ça fait du bien. » Car notre Gaulois avait bien une crainte majeure qui l'a tenaillé pendant toute l'épreuve : « J'ai peut-être été un peu trop prudent. Mais l'an dernier, j'avais fait l'inverse. Il ne fallait absolument pas tomber et j'ai fourni mon effort en fin de course. »


Moto GP - France: Pour Randy, le public est resté assis


Or, dès le départ, le cauchemar de Randy a bien failli devenir réalité : « J'ai finalement réussi à prendre un bon départ mais un autre concurrent m'a sorti à l'extérieur à la première chicane et j'étais alors 9ème quand je suis revenu en piste. Hopkins m'a ensuite passé à l'intérieur dans la descente et on a élargi tous les deux. J'ai donc perdu 5 places au bout du compte pour pointer alors 14ème."


« Pendant les huit tours suivant, mon rythme n'était pas vraiment régulier mais j'ai alors attaqué fort pour être de retour dans le top 10. Je termine finalement derrière Capirossi et Hayden. Il était trop tard pour tenter quoique ce soit sur eux en fin de course. Je finis pas très loin du 5e, c'est pas mal


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve dommage qu'un pilote professionnel (plus encore sur son GP national) se contente d'être dans le top 10,  et pire,  d'être "pas loin" du 5eme... Il devrait en vouloir plus le Randy...   ( le team LCR doit penser la meme chose...)

Par Anonyme

c est encore un peu un réflexe pour nous que de ne communier que dans la victoire ,pourquoi aussi parler  d effacer Mike , le sport moto doit etre " fromage et dessert " , moi je lève pour un top 10 en catégorie reine , c est là aussi qu il faut encourager

Par Anonyme

Je reste supporter,  mais attention à ne pas confondre un TOP 10 sur 17 motos et un top 10 sur une trentaine !  Ce n'est pas la même chose non plus. A côté de ça, si il s'est sorti avec Hopkins,  pendant qu'il était 12eme Hopkins a cassé sa chaîne alors qu'il était en 6eme position... Donc grosso moto,  pendant toute la course il n'a pas gagné de place, sauf quand la pluie est venue un peu troubler la course. Ce n'est pas critiquer, juste constater.  ;-)

Par Anonyme

RdP a tiré tout droit au 1er virage, et un autre fait que je n'ai pas vu .... c'est le début de course qui a été piégeux, la course a été correcte, et il a ralié l'arrivée.  Sur les 5 1ères courses : 2 9ièmes places, 1 13ième, 1 15ième et une chute, ce n'est pas la joie, mais apparement il sort la tête de l'eau. Le Mugello risque d'être difficile pour lui, il y a chuté l'an passé, donc mission : ralier l'arrivée, et peut-être fera-t-il encore un Top 10. On l'attend plus en Catalogne (souvenir de sa course blessé) et en Angleterre.   J'ai trouvé ça très sympa de se colorer en bleu, blanc, rouge ! j'aimerais presque cette couleur toute la saison !

Par Anonyme

Ah ben bravo ; vive la France !

Par Anonyme

Et West, il est où sur sa bécane de l'an dernier ? C'est pas glorieux pour Randy mais il y en a qui pour qui c'est pire...

Par Anonyme

rycko, lis l'article de kawa qui reconnais avoir donner une moto aux reglages errone, avant d'ouvrir ton claque merde......et pour rdp on le connais ou le bac a gravier ou derriere. loin derriere, il ne vaut certainement pas mieux que west, et de toute facon comparons rdp a dovisiozo le rookie; alors eh ben pas photo hein.

Par Anonyme

Dovizioso est un futur super grand qui est en pleine confiance. La confiance de Randy a été entamée par ses deux années aux guidons des Kawa dont on voit bien qu'elles sont difficiles à emmener vu les résultats de Hopkins (qui quasi-percute un pilote tous les quatre tours en moyenne) et surtout de West qui, réglages erronés ou non, est dernier de chaque course avec Melandri. Prendre le départ d'une course au milieu de 17 pilotes qui ont tous sauf Guintoli soit un titre mondial (GP ou SBK) soit au moins une victoire en GP, avec en tête "prendre un bon départ pour accrocher un bon wagon mais pas d'accrochage aux premiers virages puis rouler vite mais ne pas chuter" c'est hyper dur les gars, surtout en France, habillé tout en bleu blanc rouge. Dovizioso n'a rien à perdre, alors que Randy sait qu'à toute nouvelle chute il y aura des commentaires comme ceux de 12:55... Top ten c'est pas glorieux dans l'absolu mais vu la qualité du matos et des pilotes autour, Randy n'a pas à en rougir ; encore quelques courses sages comme celle là, le temps de remonter un peu au classement, et il pourra, quand l'occasion se présentera, prendre plus de risques et, peut-être, faire un top-5 vu que tous les professionnels lui reconnaissent le talent nécessaire. Allez Randy !

Par Anonyme

Au post de 15:04 dommage que tu ne te sois pas identifié, il ne faut pas avoir honte d'avoir une analyse objective sur la situation de randy...j'ai vu Randy il a fait un bon départ et il a bien bataillé...sa 9 ème place suffit à mon plaisir !!! autre chose sur la remarque de Rycko, si certain considèrent que c'est un claque merde alors je m'associe à Rycko, il fait un constat objectif sans excuser randy, malgré toute la mauvaise fois dont fait preuve bartholémy pour justifier son choix raté en la personne de West et le protéger en lui accordant des excuses bidons, West est loin du niveau de Randy et c'est pas d'aujourd'hui...mais évidemment ceux qui suivent la moto seulement depuis hier ne le savent pas...Go randy !!!

Par Anonyme

Randy a plutôt réalisé une belle course, pour une fois il fait un bon départ et remonte très fort en fin de cours esur hayden et Capirossi. Dommage que Hopkins l'ait une nouvelle fois fait sortir. Et puis faudrait savoir, quand il fait les choses trop vite on lui reproche d'être une tête brûlée et quand il fait attention on lui reproche de n'être "que" neuvième. De toute façon il aura beau tout faire y'en aura toujours pour le critiquer. Je pense qu'il doit faire encore des courses comme celle-ci pour marquer des points pour le championnat et puis si l'occasion se présente de faire mieux et bien qu'il la prenne. Il nous a déjà offert des belles 4ème, 5ème et 2ème place. (Et puis comme certains le disaient Dovisiozo n'a rien à perdre ce qui n'est pas le cas de Randy, d'ailleurs Dovisiozo a déjà été au tapis en voulant forcer pour suivre les leaders.) Allez courage Randy et rendez vous au Mugello!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire