Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France : Randy meurtri

Dans Moto / Sport

Moto GP - France : Randy meurtri

Le Grand Prix de France aura été une morne plaine pour notre Randy national qui mis ses belles couleurs en berne une fois la ligne d'arrivée franchie à une modeste quatorzième position. On est loin de la chevauchée fantastique de Jerez qui l'avait amené aux portes du podium et c'est comme si la chute du pilote Honda LCR lors de la qualification avait réveillé les démons de la saison passéé, pour mieux le tétaniser. Dans cette course folle, il y avait pourtant un coup à jouer ainsi que l'a démontré Melandri. Mais le Gaulois est passé à côté. Il faudra à présent se reconstruire pour affronter le Mugello dans quinze jours:


"Je suis vraiment profondément déçu pour l'équipe qui a réalisé un très bon travail ce week-end et pour les fans venus en nombre me soutenir car je n'ai pas brillé en course aujourd'hui" reconnait le Français. "Je n'étais pas à l'aise en début d'épreuve avec le train avant de la moto chaussée de pneus pluie. Lorsque j'ai pris la piste ensuite avec la machine équipée en slicks, j'ai commis une petite erreur dans le quatrième virage qui m'a fait perdre quelques secondes."


Moto GP - France : Randy meurtri


"J'ai dû batailler sur le reste de la course et je ne pouvais vraiment pas piloter comme je sais le faire. Nous avions entamé le week-end en trouvant des réglages adéquats et j'ambitionnais un tout autre résultat. Nous ramenons malgré tout deux points supplémentaires qui me permettent de pointer aujourd'hui à la dixième place du classement provisoire. Je vais maintenant tenter d'oublier ce week-end décevant et me focaliser dès à présent sur le Grand Prix d'Italie."


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

faut dire aussi que la course Moto GP était un peu chaotique donc pas de quoi s'en faire. reste a etre dans le coup pour le prochain rdv

Par Anonyme

Le point positif c'est qu'il est resté encore sur ses roues avec les conditions de course qu'il y a eu au GP de France ! Un Net Progrès en tout cas ! Bravo et qu'il continue comme ça !

Par Anonyme

En effet le fait qu'il soit resté sur ses roues est positif déjà parce que c'était super piégeux mais surtout je pense qu'il a réellement muri, à une autre époque il n'aurait pas écouté sa moto et aurait continué à pousser jusqu'à la chute...ça peut paraitre anodin mais perso je perçoit cela positivement...malgré beaucoup de railleries à son sujet je continue de le supporter...de toute façon reconnaissons que la course était un peu loterie comme d'habitude sous la pluie...et ceux qui disent qu'il se trouve toujours des excuses doivent confondre s'excuser et s'expliquer, un pilote qui dit qu'il nétait pas à l'aise avec l'avant ou qu'il a commis un erreur ne se cherche pas d'excuse mais nous explique simplement sa déconcvenue...d'autant qu'il a confirmé dans ses propos que l'équipe avait bien bossé et que sa bécane était compétitive.

Par Anonyme

 Je suis enitèrement d'accord avec un commentaire qui dit que le pilote Français s'explique et ne s'excu ses pas.  Randy DE PUNIET  a su se remettre en question par rapport à l'année précédente, qui n'a pas été terrible, mais cela ne m'a pas empêcher de continuer a supporter le pilote. Et oui, DE PUNIET est resté sur sa moto, sur ses roues, pour mon plus grand plaisir et à la grande déception de mes amis qui eu ont eu le droit aux bac à sable ou aux gravier (comme ont veut). Certes, la course n'était pas gagnée, surtout avec le temps que nous avons eu au Mans pendant ces 3 trois jours, mais RANDY à su nous montrer ces grandes capacités de pilote, son savoir faire et sa sagesse qui certe ne l'amène qu'à 10eme place du classement. Nous on croit en toi alors continue comme sa. MERCI RANDY

Par Anonyme

Randy a fait un beau début de course avec de belles attaques , il a du ensuite en lacher un peu , peut être que la moto n était pas prète pour un top 5 non plus !?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire