Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Relais Moto pour les motards venant au Grand Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Relais Moto pour les motards venant au Grand Prix

En plus des autoroutes gratuites pour les motards venant au Grand Prix de France, la Fondation Vinci Autoroutes mettra à disposition des Relais Moto :


Les Relais Moto, un dispositif d'accueil convivial et pédagogique


Par ailleurs, la Fondation VINCI Autoroutes, en liaison avec ses partenaires, mettra à la disposition des motards, comme chaque année, des Relais Moto, dispositifs d'accueil conviviaux. Installés en quatre points du réseau VINCI Autoroutes, ils permettront aux motards de faire des pauses régulières sur leur trajet et d'être sensibilisés aux risques de l'hypovigilance. Des films de prévention, dédiés à la sécurité des motards, seront également diffusés sur les Relais, via la plateforme web Roulons-autrement.com. De plus, un message de vigilance (« 2 ou 4 roues, on n'a qu'une vie »), incitant les motards et les automobilistes à partager la route, sera affiché sur l'ensemble des panneaux autoroutiers lumineux, jalonnant les parcours en direction du Mans.


  • parking du péage de Saint-Arnoult (A10/A11, sens Paris-province)

o Samedi 18 mai de 7 heures à 12 heures o Boissons chaudes sur place


  • parking du péage de Saint-Christophe-sur-le-Nais (A28, sens Tours-Le Mans)

o Du vendredi 17 mai à 8 heures au samedi 18 mai à 23 heures sans interruption o Boissons chaudes et friandises, assistance petite mécanique sur place


  • parking du péage de La Gravelle (A81, sens Rennes-Le Mans)

o Samedi 18 mai de 8 heures à 15 heures o Boissons, viennoiseries et espace détente sur place


  • aire de services des Portes d'Angers (A11, sens province-Paris)

o Samedi 18 mai de 8 heures à 15 heures o Café offert, espace détente et assistance petite mécanique sur place


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on pourra également compter sur les forces de l'ordre pour profiter de ces points-relais pour contrôler à tour de bras comme les années précédentes?

Par Anonyme

Pas de grand prix de France moto GP pour moi , même avec les autoroutes gratuites. Comme disent de nombreux compatriotes, Une très bonnes opportunité pour les foces de l'ordre de faire du chiffre. d'affaire. j'ai vécu ce genre de situation pour le retour du Bol d'or au mois d'avril. Je laisse le gand prix de france GP à ceux qui veulent se faire racketter.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire