Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: France: Rossi vs Stoner: C'est reparti !

Dans Moto / Sport

Moto GP: France: Rossi vs Stoner: C'est reparti !

Avec trois victoires sur quatre Grand Prix disputés, on peut se demander quand s'arrêtera la tornade rouge. Une GP7 certes diabolique, mais aussi un Stoner définitivement sorti de la crise de puberté. L'Australien tombe moins, il est serein, et c'est un jeune homme marié propre sur lui. Avec la tête sur les épaules, c'est un adversaire coriace. Qui, en plus, la joue modeste : « Jusque-là, cette saison est comme un rêve qui est devenu réalité, avoue-t-il. Mais nous devons ne pas être trop confiants, continuer à travailler dur et peut-être que tout cela paiera ».


Côté Rossi, si on taille patron, on ne tient pas à continuer à se faire tailler des costumes par ce prétendant aux dents longues. Le Mans doit marquer une reprise en main du Championnat : "Je dois réaliser un bon résultat après ce qui s'est passé l'année dernière, où j'aurais dû gagner. De toute façon, tout est différent maintenant (...) Je suis vraiment heureux d'être de retour en Europe et quelques unes des prochaines courses comptent parmi mes préférées, je sais que je suis vraiment fort. C'est une période très riche avec sept Grands Prix en seulement deux mois mais c'est aussi un moment clé du championnat. »


Moto GP: France: Rossi vs Stoner: C'est reparti !


Côté technique, il fera avec une M.1 homogène à défaut d'être un missile. « Je pense que notre moto est très, très bonne. Même si nous manquons un peu de vitesse de pointe, ce ne sera plus un handicap aussi important pour les courses à venir que cela l'a été en Chine »


Et il ne peut, également, imaginer qu'à domicile, Michelin subisse la loi de Bridgestone. D'ailleurs, nous non plus.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 le mans n'est pas un circuit rapide, Rossi, même si ce n'est pas son circuit préféré loin de là, est très fort sur ce tracé. La Yam a le meilleur châssis du plateau, ce qui n'est pas à négliger ... Il peut gagner, comme il pouvait gagner l'an dernier.

Par Anonyme

j  e crois que la ducati et stoner sont plus fort que rossi et yamaha .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire