Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: Stoner n'aime pas les miettes

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Stoner n'aime pas les miettes

Avec sa cinquième place, Casey Stoner sauve l'essentiel de cette campagne de France mouvementée qui l'avait vu l'an passé satellisé à 41 points de la tête d championnat. Là, il n'est est qu'à une seule unité et à égalité avec Valentino Rossi. Mais le pilote Ducati n'est pas du genre à se satisfaire d'expédients si bien qu'il ne peut refouler, en quittant la Sarthe, comme un goût d'inachevé:


« Je suis un peu déçu » lâche Casey. « Nous ne sommes pas à la place que notre potentiel aurait pu nous amener. La moto prévue pour la pluie a connu des problèmes. Dès le tour de chauffe je n'avais aucune adhérence. Je n'étais pas à l'aise et j'ai perdu pas mal de temps, mais la piste n'était pas assez sèche pour rentrer et prendre les slicks. »


Moto GP - France: Stoner n'aime pas les miettes


« Après avoir changé de moto, j'ai eu un souci avec mon amortisseur de direction, que j'ai dû régler moi même. Après tout ça, je me suis senti au mieux et la moto a été plus facile à piloter et j'ai pu enfin piloter comme je le pouvais. »


« Sans ces soucis, je pense que nous aurions été en mesure de nous battre pour le podium, mais ce sont des choses qui arrivent parfois. Il faut espérer à présent que les événements tournent plus à notre avantage la prochaine fois. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore une course difficile pour Casey mais encore une fois on appréciera son professionnalisme, Casey n'aime pas les miettes mais il a quand même assuré de gros points pour la suite du championnat. Malgré ses déboires sur différentes courses il est quand même 2eme au championnat derrière la meilleure moto du plateau. Pour se consoler Casey a quand même réussi à claquer le deuxième meilleur temps au Mans et par rapport à l'année dernière il est quand même beaucoup moins loin du premier donc pour les prochaines courses il devra prendre moins de risques. Du tout bon pour la suite du championnat.

Par Anonyme

Ouais, on l'a bien vu à un moment en pleine ligne droite lâcher les gaz, c'est à ce moment qu'il a du régler son amorto

Par Anonyme

C'est vrai qu'il est trés fort Casey, pas d'esbrouffe mais toujours du gros gaz.

Par Anonyme

c'est clair, sur la fin il avait d'ailleurs des chrono proche de ceux de Lorenzo

Par Anonyme

 Ce qui est surtout hallucinant, et rien à voir avec Casey, c'est la façon dont la D16 de Hayden n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens ! Surtout à la sortie de la chapelle ! :beuh: Mauvais réglages aussi ? Ou bien de réels soucis pour tenir la moto comme Stoner ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire