Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Sylvain n'y pouvait rien

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Sylvain n'y pouvait rien

Sylvain Guintoli aurait bien voulu se donner en spectacle devant son public, mais une fois de plus son matériel l'a obligé à rester dans le rang. Et au regard de ses bonnes intentions affichées avant l'entame du meeting, il ne fait pas de doute que d'avoir été ainsi contraint de jouer l'anonyme sur ses terres doit être comme une brûlante blessure qui aura du mal à se refermer.


Car il apparaît maintenant évident que cette année 2008 sera un long chemin de croix pour les pilotes à la GP8. En Moto GP moins qu'ailleurs, les miracles ne font pas partie de l'équation d'une saison.


« Ce fût un Grand Prix difficile » concède Sylvain. « Au début je suis parti avec le groupe, puis j'ai eu des sensations que je n'avais pas eu pendant le week-end. Je perdais beaucoup l'avant… J'ai fait un tout-droit. Je n'avais pas non plus de bonnes sensations avec le train arrière. Je n'étais pas dans un bon rythme, je ne me suis pas fait plaisir du tout. Je suis un peu déçu". Doux euphémisme qui ne masque pas une triste réalité.


Moto GP - France: Sylvain n'y pouvait rien


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A quoi ca sert à Ducati d'avoir 4 motos; si seulement 1 s'affiche dans le top5 ??? L'année prochaine, il va y avoir 3 pilotes qui vont lutter pour trouver une autres équipe, seule solution, rester la ou ils sont et jouer les derniers roles !!! Quel gachi ! Ducati ferait mieux de faire une moto plus homogène, au risque de voir moins souvent Stoner, mais avoir plus de Ducati dans le Top10

Par Anonyme

ça fait chier,il est bourré de talent ce mec,il faudrait que ducat se sorte les doigts du cul pour ses pilotes parce que ça commence a etre ridicule

Par Anonyme

Malgré le talent de Sylvain Guintoli entrevu l'année dernière, il risque fort de se faire sortir de la catégorie l'année prochaine. Qui prendrait un pilote de fond de grille dans son team si Dantin ne le garde pas? Je ne connais pas la durée de son contrat mais ça craint. J'aurais adoré le voir chez Tech3 avec Edwards mais bon... J'espère que Ducat va trouver la solution car le problème vient bien de la moto malgré les chronos du kangourou.

Par Anonyme

C'est marrant tous les pilotes se plaignent d'un feeling de l'avant différent en course par rapport aux essais, y compris Pedrosa ; seuls les pilotes Yam n'ont pas eu de problème... Vraiment de la balle cette M1 2008, entrées de courbes fabuleuses, qui compensaient des accélérations minables par rapport aux Ducati Marlboro et Honda Repsol. En tout cas pauvre Sylvain ! Il faut absolument qu'il s'améliore pour être au moins au niveau de Elias, sinon il va se faire dégager...

Par Anonyme

POUR UNE FOIS QUE CE N'EST PAS DE PUNIET QUI TOMBE .....

Par Anonyme

Dommage pour Sylvain, j’étais dans la tribune au raccordement, les différences de comportement sont bien perceptibles entre les marques. Les Ducats n’ont pas de stabilité à l’accélération avec de grosses dérives, les pilotes semblent devoir redresser franchement la machine pour mettre gaz max. Les Yam et à la Honda de Pedrosa sont plus stables, on entendait bien les micro coupures moteurs provoquées par l’antipatinage de la Honda. Pedrosa semblait mettre gaz très tôt. C’est dur pour Sylvain, la saison 2007 était une sorte d’illusion. L’immense talent de Stoner, la puissance des Ducats et leurs anti-patinages très en avance à l’époque ont masqué pas mal de choses. Capirossi a remonté un certain nombre de problèmes qui n’ont jamais été pris en compte et à finit par quitter Ducati. C’est incroyable de voir Stoner se dépouiller pour faire les temps de l’année dernière, que dire de la situation de Melandri?  Il y a bien énorme problème chez Ducati… Comment Ducati est servi aujourd'hui par Bridgestone, avec Rossi sur Bridges aussi ? Apparemment Ducati bosse à marche forcée sur la GP09 avec une technologie de cadre très différente (pièces carbone). Bref il faut que Sylvain s’accroche, Ducati va devoir réagir et vite !

Par Anonyme

Il faut qu'il s'accroche s'il veut rester en moto Gp la saison prochaine. J'ai pas tout suivi mais je me demande pourquoi est-il partit chez Ducati, tout comme Marco Melandri?!?

Par Anonyme

quel dommage que Sylvain n'ai pas eu la possibilité de rester chez TECH 3, vous imaginez ce qu'il pourrait faire cette année avec cette YAMAHA en MICHELIN. Souhaitons qu'il aura encore un guidon l'an prochain. pourquoi pas celui de RDP .....  

Par Anonyme

Pauvre Sylvain, ça doit être frustrant pour lui de pas pouvoir se battre pour son GP national. Espérons qu'il trouve vite des solutions à ses problèmes, je serais vraiment très déçu pour lui s'il était contraint de quitterle MotoGP. Mais bon y'a quand même de l'espoir, regardez la saison 2007 de Nakano, 17ème du championnat, et aujourd'hui il est chez Gresini. Bonne chance Sylvain et bon courage !

Par Anonyme

Bonjour à tous, C'est effectivement étrange de la part d'une marque engagée à un si haut niveau de la compétition de maintenir une politique constructeur qui condamne les 3/4 de ses effectifs au fond de grille. je ne suis pas ingénieur, mails il est certain que, pour un pilote, on doit y réfléchir à deux fois avant de passer sur une Ducati. L'année prochaine risque de voir la méfiance s'accentuer au moment des transferts. Pour ceux qui en doutaient encore, le talent d'un Stoner n'est plus à démontrer. Coiffer une couronne et récolter 10 victoires avec une machine que son propre coéquipier (pourant non manchot...) traite de "camion", il faut une osmose parfaite et une science du pilotage certaine. Dommage pour une marque qui nous régale depuis toujours de machines sublimes. Viva Ducati.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire