Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Un bilan positif malgré la crise et la météo

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Un bilan positif malgré la crise et la météo

Les lampions du Grand Prix de France de Moto GP sont à peine refroidis qu'il est déjà temps de tracer un bilan de la manifestation. Et celui-ci était attendu au moment où une crise économique fait des ravages et qu'en plus, la météo de ce week-en a été pour le moins exécrable. L'édition 2009 de l'épreuve phare de la vitesse moto sur notre sol s'annonçait donc celle de tous les dangers. Mais l'équipe de Claude Michy peut sortir de l'arène la tête haute: le dernier millésime du Grand Prix de France Moto GP est une bonne cuvée.


Le Grand Prix a ainsi réuni pas moins de 76 000 spectateurs qui ont bravé le froid et l'humidité. C'est une fréquentation en hausse par rapport à celle de l'an passé. Il faut dire que le promoteur de l'événement n'avait pas ménagé sa peine: visite de la voie des stands, rencontre avec les pilotes, show mécanique, concerts, chéquiers cadeaux ou encore radio dédiée que chaque spectateur pouvait porter à l'oreille, les Clermontois n'ont pas manqué d'imagination pour susciter l'attention du public.


Moto GP - France: Un bilan positif malgré la crise et la météo


A un moment où l'on apprend l'annulation du mort né salon de la moto et du scooter, on ne peut qu'être rassuré de voir ainsi qu'il existe encore des événements capables de réunir des milliers de spectateurs et de leur offrir un spectacle digne de ce nom à un prix global raisonnable.


Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France a ainsi déclaré: "La réussite de cet événement est une récompense de tout le travail accompli par le promoteur et toute son équipe, accompagnés par l'organisation sportive de l'Automobile Club de l'Ouest."


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et oui, bravo à cet évenement qui réunit trois fois plus de spectateurs qu'un match de Ligue 1, mais ne bénéficie même pas du tiers de la présence dans les médias de ce même match. Vive le GP de France !

Par Anonyme

je dirais meme plus,c'est un des evenements sportifs qui attire le plus de spectateurs  en france sur une journee !!!!! par contre on habite dans un pays europeen qui en parle le moins.je serais curieux de savoir si les médias etrangers ne parlent pas plus du grand prix de france que les notres.

Par Anonyme

93000 SPECTATEURS AUX 24H, CONTRE 76000 AU GP IL ME SEMBLE QUE C'EST LARGEMENT MIEUX (3 JOURS DE GP, 3 JOURS DE 24H!!!)

Par Anonyme

76000 c'est uniquement le diamnche sinon il y avait plus de 105000 spectateurs. Et même pas un mot à la télé, c'est dégeulasse.

Par Anonyme

une belle piste , des efforts de l organisateur aussi ,super la petite radio ! mais ...... jai du mal a imaginer plus de 70000 spectateurs dans cette enceinte vieillissante , manque de terrasses ( même en terre ) sauf en dehors de devant les tribunes , des toilettes fermées le samedi , peu de débits alimentaires , parkings dans des lotissements voisins ..... pourquoi ne pas chercher un circuit équipé de manière plus moderne ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire