Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Garry McCoy arrête de croire en FB Corse et rappelle qu'il est libre...

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Garry McCoy arrête de croire en FB Corse et rappelle qu'il est libre...

L'aventure FB Corse avec son ambition de Moto GP à moteur trois cylindres sorti des archives BMW n'avait pas convaincu grand monde. Pourtant, les Italiens ont poussé la démarche jusqu'à approcher Hopkins avant que celui-ci ne fuit un projet dans lequel a quand même sauté à pieds joints l'Australien Garry McCoy qui venait de se faire lourder par Triumph en Supersport. Mieux, l'enseigne transalpine avait aussi claironné une arrivée en Moto 2 avec Bimota. Mais de tout cela, il n'en sera rien et l'examen de passage face aux censeurs de la Dorna pour intégrer l'élite a rappelé tout le monde à la réalité des choses.


Reste que jusque là, McCoy était toujours dans les cartons. Ce qui n'est plus le cas depuis ce Grand Prix d'Italie qui vient de libérer une Yamaha. L'occasion de se rappeler au bon souvenir de tout le monde :


« Après quatre mois d'entraînement au plus haut niveau, je suis aujourd'hui dans les meilleures conditions physiques et mentales pour courir» assure le pilote. « Mon but est de revenir en championnat du monde. Je pensais que FB Corse était prête à franchir ce cap, mais ils n'ont pas jusqu'à présent accompli les étapes nécessaires pour ce faire. »


Il ne pense donc pas à la retraite et il se dit affûter comme jamais. Dans sa carrière, il a tourné avec l'Ilmor Moto GP, et ses belles heures dans la catégorie reine, il les a connues sur une Yamaha aux couleurs de Red Bull. On ne sait jamais, dès fois que ça voudrait sourire…


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire