Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard

Dans Moto / Sport

Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard

La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée clavicule particulièrement malmenée durant la saison 2006 qui a été une des raisons poussant le pilote vers la retraite. Sete Gibernau, qui a avoué récemment ne pas encore être au niveau physique qu'exige l'exploitation d'une Moto GP, va se faire de nouveau ouvrir pour retirer une plaque. Ce qui n'est pas pour lui faire gagner du temps dans sa préparation:


« Les médecins pensent que c'est mieux de le faire avant de reprendre la compétition. Après, je reprendrai le travail. Je m'entraînerai le jour suivant l'opération » précise cependant le sociétaire du nouveau team Onde 2000 qui va aligner la cinquième Ducati du plateau la saison prochaine.


Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard


Côté famille Nieto, aux commandes de ce projet, on reste de marbre: « Sete a beaucoup d'expérience et une forte volonté. Je ne pense pas qu'on ait besoin de le diriger. Il a été là longtemps, depuis la 500cc, alors il sait très bien ce qu'il a à faire » a commenté sobrement le patriarche Angel.


Certes, mais Gibernau est aussi un pilote qui marche au moral. Le mauvais réveil de cette clavicule ne va-t-il pas le faire redescendre sur terre et refroidir son enthousiasme ? « Je me rends bien compte que piloter en Moto GP est difficile, et je vais devoir travailler sur toutes les choses qui me paraissaient naturelles auparavant » avoue-t-il. « C'est très exigeant, et j'affirme de nouveau mon respect pour tous les pilotes. L'année va être difficile, je le savais dès le début, et c'est quelque chose qui me motive. »


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il y a des pilotes espagnols sur le carreau qui doivent commencer à envoyer leur CV...

Par Anonyme

La clavicule est douloureuse après deux jours de test avec ses petits camarades et des chronos dans le bas du tableau......... Cette même clavicule ne le faisait pas souffrir au Mugello alors qu'il n'y avait personne pour comparer les chronos....... D'ici à ce que Gibernau ne fasse pas la saison, il n'y a pas loin.

Par Anonyme

Mauvaises langues :colere: toujours le même refraint ici PPPPPPPPPFFFFFFFFF !!!

Par Anonyme

Ce n'est pas être mauvaise langue, que de se poser des questions, qui viennnent d'elles mêmes à l'esprit. Ce serait bien que les gens donnent leur sentiment...

Par Anonyme

Quoi qu'on en dise Gibernau est un top pilote. Et franchement revenir à son age au plus haut niveau il a du mérite

Par Anonyme

C'est effectivement un top pilote, il a du mérite, il prend un gros risque avec son image. J'ai bien peur que sur cette moto, pour le moins délicate, il fasse la fameuse année de trop.

Par Anonyme

il y a du bon et du moins . un nouveau team avec un pilote pas au top physiquement et fragile mentalement,enfin un pilote de plus sur la grille.  il ont du mettre un paquet de fric sur la table car c'est pas les jeunes qui manque. 

Par Anonyme

DE TOUTE FACON, IL SERA MEILLEUR QUE RDP ..............

Par Anonyme

Tin mais lache le un peu RDP espèce d'abrutis !!!! Fais le dixième de ce qu'il fait, et on en reparle. Respecte un peu bordel!!!! Un peu c'est marrant mais à la longue, ça devient lourd !!!

Par Anonyme

A l'évidence, le cas psychiatrique JACQUES CHIRAC, alias FRANÇOIS FILLON, alias NICOLAS SARKOZY, est encore fâché avec son psy et ne s'est toujours pas décidé à le consulter. On en a donc encore pour un moment a le voir vomir sa bile de petit frustré.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire