Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Gibernau se retire pour ne pas se mentir

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Gibernau se retire pour ne pas se mentir

C'est un poignant Sete Gibernau qui, dans sa ville natale de Barcelone et à trente trois ans, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Une conclusion un peu en queue de poisson puisque faisant suite à une sortie des Grand Prix par la petite porte marquée par un forfait pour cause de blessure. Une absence chez Ducati compensée par un Bayliss qui, à peine sur sa moto enlevait la victoire. De quoi laisser des bleus à l'âme.


D'ailleurs, le pilote ne cache pas qu'il a eu à écarter les propositions de Kawasaki, d'Ilmor et de Sito Pons. Car s'il avait accepté une de ses opportunités, il n'aurait fait, selon ses propres dires, que se mentir. La flamme était donc éteinte.


Moto GP: Gibernau se retire pour ne pas se mentir


Issu de la 250, Gibernau est arrivé dans la catégorie reine de la vitesse en 1998. Il a connu les 500 puis le Moto GP pour totaliser neuf victoires et deux places de vice-champion du Monde en 2003 et 2004, derrière Rossi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un bilan somme toute plus qu'honorable que les deux dernières saisons ponctuées de blessures et de pannes de moral commençaient à ternir. Le temps de partir. Gibernau a eu le courage de l'accepter.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire