Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix d'Allemagne : Marc Marquez über alles

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix d'Allemagne : Marc Marquez über alles

Sur le tracé du Sachsenring, Marc Marquez a répété un scénario déjà déroulé par neuf fois en neuf occasions cette année. Avec autorité et vélocité, il a dominé ses adversaires pour s'imposer sur la ligne d'arrivée. Et qu'importe qu'il pleuve ou pas. C'est lui qui gagne à la fin. A croire que cette histoire sera sans fin.


Pourtant, il a pris cher dès le premier jour en chutant très lourdement sur le bitume allemand. Mais s'il s'est relevé chiffonné, il n'a eu aucune blessure à déplorer. Et comme pour mettre au pas ce circuit sur lequel, au passage, il n'a jamais connu la défaite depuis cinq ans, il a conquis une position de pointe en signant le record du tour. Le champion du monde en titre ne se laisse même pas contrarier par le ciel. Ce dernier s'est permis de déverser un peu d'eau peu avant le départ, semant la confusion parmi les protagonistes dont la majorité est partie de l'allée des stands. Une confusion qui ne l'a pas dérangé.


Moto GP – Grand Prix d'Allemagne : Marc Marquez über alles


Méthodiquement, il est remonté sur un Stefan Bradl qui s'est élancé de la grille de départ en pensant faire le hold-up. Mais il a vite été arraisonné par la patrouille du HRC. Car Dani Pedrosa a donné ce qu'il a pu. Mais en vain. Une fois de plus. Chez Yamaha, on a recouvré ses esprits bien trop tard et le temps que la machine Lorenzo se dégrippe enfin, les Honda étaient déjà trop loin. Le double champion du monde finit quand même troisième, mais à plus de dix secondes de l'intouchable Marquez, un passif qu'il faut doubler en ce qui concerne un Rossi qui sera déçu de sa quatrième position. En revanche. Andrea Iannone pourra être fier de son top 5. Mais le fait est là : à mi-saison, le Moto GP n'aura donc connu qu'un seul vainqueur. Historique !


Côté Français, on se félicitera de la troisième place d'Alexis Mabou en Moto 3 au terme d'une course remportée par Jack Miller qui, sur KTM, a contrôlé un teigneux et inattendu Brad Binder sur une tout aussi surprenante Mahindra. En Moto 2, en revanche, Johan Zarco a une fois encore abandonné. Mais Louis Rossi ramène les points de la treizième place.


Classement Moto GP:


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 41m 47.664s


2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 41m 49.130s


3. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 41m 57.981s


4. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 42m 6.858s


5. Andrea Iannone ITA Pramac Racing (Desmosedici) 42m 11.173s


6. Aleix Espargaro ESP NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 42m 15.473s


7. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 42m 20.917s


8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici) 42m 21.532s


9. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 42m 21.895s


10. Cal Crutchlow GBR Ducati Team (Desmosedici) 42m 22.340s


11. Scott Redding GBR Go&Fun Honda Gresini (RCV1000R)* 42m 25.408s


12. Hiroshi Aoyama JPN Drive M7 Aspar (RCV1000R) 42m 32.682s


13. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (RCV1000R) 42m 32.841s


14. Nicky Hayden USA Drive M7 Aspar (RCV1000R) 42m 34.340s


15. Danilo Petrucci ITA IodaRacing Project (ART) 42m 40.433s


16. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 42m 41.553s


17. Yonny Hernandez COL Pramac Racing (Desmosedici) 42m 42.140s


18. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Avintia) 42m 43.879s


19. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 42m 43.957s


20. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (Forward Yamaha) 42m 51.747s


21. Broc Parkes AUS Paul Bird Motorsport (PBM-ART)* 42m 58.592s


22. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Avintia)* 43m 7.639s


Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART) DNF


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marquez devant c'est une habitude,et quel talent -pedro ne peut rien contre un tel ouragan ,lorenzo en renaissance ? et le doctor a son sommet ,cette fois ci la pluie etait trop seche -caramba , encore raté - au fait docteur quoi de neuf depuis 2009 :chut: - rien ne change - encephalogramme plat ,ah si le compte en banque lui se porte bien -notre championne fluo va bien finir par se faire taper par une ducat  :roi: je quitte les fans du nonuple  - je viens de me faire dessus a cause de bozzo fluo:areuh:

Par Anonyme

 Ho la vache, le Rossignol à encore fait trembler le petit morveux de Marquez. Il va encore nous sortir qu'il pouvait la gagner celle là.

Par Anonyme

marquez l'intouchable!!franchement impressionnant ce que fais ce gamin chapeau l'artiste!!!

Par Anonyme

tremble marc marquez ,tu vis tes derniers instants de gloire :peur:le terrible nonuple se lance a tes trousses et il va re dévorer tout cru :roi: du haut de son immense talent il va te renvoyer a tes chéres études -s'il te plait ne le mets  pas en colére ,car depuis 2009 ,il fait régner la terreur et sur son passage tout tremble :fleur: il domine sans partage sur tous les circuits du monde et de la galaxie -d 'ailleurs sur les planetes lointaines on le nomme valentilator -alors marc laisse le gagner sinon tu lui pourira  sa retraite

Par Anonyme

Et à la fin ......c'est Marquez qui gagne....surtout en Allemagne !!!

Par Anonyme

quand je serai grand je serai Marc Marquez

Par Anonyme

 Et Rossi, où est il passé?? Il est encore là?? Je n'arrive plus à le reconnaitre.

Par Anonyme

Je vois que les teubés sont toujours de sortie dans les commentaires relatifs aux GP sur ce site... vous devriez former un club, un groupe sur Facebook, ou je ne sais quoi... histoire que les grands esprits se rencontrent ! :wink: vous êtes vraiment impressionnant de bêtise les gars, je vous plains vraiment... :roll:

Par Anonyme

 P... ce Lionel de 49cm3 me fait bien rire avec ses c...ies! 7 messages d'affilée et toujours la même rage anti Rossi! surement une histoire d'amour déçue..;T'es trop fort mon gars!

Par Anonyme

 Anonyme, t'es fou ou quoi, je ne vois pas de Lionel ici!  Arrêtes le jaja, c'est pas bon pour toi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire